Les comportements sexuels valorisés au sein la société

Repère 1 : Beyoncé, une féministe camouflée

Quels sont les comportement sexuels véhiculés par Beyoncé?

De nos jours, nous savons que les médias occupent un très grand rôle au coeur de notre société.  Non seulement,  l'utilité de ces plateformes permet à nombreux de partager leur point de vue, mais aussi d'informer des millions d'individus aux quatre coins de la planète. C'est pourquoi il est important d'être vigilants quand il s'en vient aux idées que ceux-ci véhiculent, principalement en ce qui concerne le sexe .  Particulièrement tabou, ce sujet ne devrait pas être exposé de façon à dégrader l'homme ou la femme.  Cela nous amène donc au sujet principal de cet article: Les comportements sexuels que Beyoncé véhiculent, en ce qui concerne les hommes et les femmes.  

Étant un personnage publique, connu autour du monde,  Beyoncé a un grand impact sur de nombreux individus, c'est donc pour cela qu'elle prendre conscience des comportements sexuels que celle-ci véhiculent à travers ses oeuvres.  Plusieurs diront que son idéologie féministe est contradictoire à ses actes (Photos, vidéos et paroles osées).  

Pour commencer, Beyoncé est reconnue pour ses vidéos et photographies osées.  Par exemple en 2013 (aller voir ThingLink [gauche]), celle-ci a pris des photos pour le magasine GQ qui ont fait beaucoup jaser. De plus, dans le vidéo-clip de la chanson partition, celle-ci entreprend des danses dans un endroit de "stripteaseuse", afin de séduire un homme.  Cela peut envoyer un certain message aux jeunes femmes et proposer un comportement aux femmes, qui est de toujours satisfaire l'homme.  Par contre, connaissant bien le parcours de Beyoncé, il m'est possible d'affirmer que l'homme en question, est son mari.  À travers chacune des ses oeuvres, les messages sexuels concerne son mari.  Il est donc logique de penser que toutes ses actions à caractère sexuel visent seulement celui-ci.  Dans la majorité des chansons osées de Beyonce, le message lui est adressé. Donc les comportements sexuels que celles-ci véhiculent sont simple:  Les femmes sont fortes, et on le pouvoir de satisfaire l'homme qu'elles aiment. D'après elle, ses images sexuellement "expplicites", comme dans le vidéo-clip "Rocket",  ne dénigrent aucunement la femme , et ne font pas d'elle un objet sexuel soumit à l'homme, mais bien le pilier et le pouvoir d'une relation sexuelle. La femme est donc celle qui dirige, et l'homme, observe et se comble.  

Voici donc l'analyse des paroles des chansons "Partition" et "Rocket".

Repère 2:

Repère 4:

Comment Stream

2 years ago
0

R2: - analyse profonde, démontre bien son point de vue personnel et démontre bien les comportements sexuels véhiculés dans la société. -Ne vise pas la société au complet: les jeunes ne sont pas mentionnés.

2 years ago
0

R1: Les examples sont claires et préci

2 years ago
0

R1: -Les examples sont clairs et précis, et s'inscrivent très bien dans la problématique. Les examples soutiennent bien son point de vue.

2 years ago
0

R1: -Le point de vue est toutefois restreint seulement aux oeuvres de l'artist et peut omettre certaines actions concrètes qui peuvent montrer une différente histoire.

2 years ago
0

R1- Les exemples sont clairs et bien aborder. L'analyse est bien écrit et pertinent. Par contre, ce serait intéressant si tu parlais de la vie privée de Beyoncé aussi pour ajouter un peu de contenu et soutenir ton argument.

2 years ago
0

R2- L'analyse est concis et bien écrit. Très opinnier. Aurais pu être plus intéressant si tu avais pu trouver des interviews des propriétaires de Cosmopolitan pour voir leur point de vue sur ce que les gens disent d'eux.