LE MARCHÉ IMMOBILIER CANADIEN

Selon les statistiques publiées le 15 janvier 2015 par l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont baissé d'un mois à l'autre à l'échelle nationale en décembre 2014.

Faits saillants :

  • Les ventes résidentielles nationales ont chuté de 5,8 % de novembre à décembre.
  • Les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières) étaient de 7,9 % supérieures aux niveaux rapportés en décembre 2013.
  • Le nombre de nouveaux mandats a augmenté de 1,1 % de novembre à décembre.
  • Le marché canadien de l'habitation demeure équilibré.
  • L'Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 5,4 % d'une année à l'autre en décembre.
  • Le prix de vente moyen au Canada a grimpé de 3,8 % d'une année à l'autre en décembre.

Le nombre de ventes de maisons conclues par le biais des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes a baissé de 5,8 % en décembre 2014, par rapport aux résultats répertoriés en novembre, et il demeure au-dessus des niveaux atteints l'année précédente.

En 2014, les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières), soit les 481 162 maisons qui ont changé de main par l'entremise des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes, ont enregistré un sommet annuel inégalé en sept ans. Les ventes résidentielles réalisées en 2014 étaient en hausse de 5,1 % comparativement à l'année précédente, et de 2,6 % supérieures à la moyenne annuelle calculée sur une période de 10 ans.

Communiquez avec votre Courtier / Agent, pour de plus amples informations sur le marché spécifique de votre région ou pour connaitre la valeur marchande de votre propriété. À Montréal (Rive-Nord) Louise Montgrain