Accès au soins

La situation des enfants

L'UNICEF c'est le fond des nations unies pour les enfants , il est le porte-parole des enfants . Depuis 50 ans l'UNICEF travaille pour améliorer le bien être des enfants dans le domaine de la santé et de l'éducation .

UNICEF

De nombreux morts et de nombreuses maladies

  1. plus de 26 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour dans le monde, le plus souvent de causes que l'on aurait pu éviter. 50% des décès surviennent en Afrique Subsaharienne et 32% en Afrique du Sud . Il y a plusieurs maladies qui menacent la survie des enfants et notamment : la dénutrition( prés de 50% des décès d'enfants ). Il y a aussi la pneumonie , le paludisme, le sida et d'autres maladies .

(http://www.statistiques-mondiales.com/mortalite_infantile.htm)

Le problème de l'eau

le manque d'accès à de l'eau potable et de moyen d'assainissement , peuvent entraîner des maladies comme la diarrhée . Cela pose de gros problèmes pour la survie des enfants. La définition du terme "survie de l'enfant" est : la probabilité qu'un enfant survivra jusqu’à l'age de cinq ans .

"Une mauvaise eau tue plus d'enfants que la guerre"

(http://www.agirpourlaplanete.com/actualite-ecologique/22-divers/1166-dossier-sur-leau-penurie.html?start=2)

source : unicef

Comment agit l'UNICEF

L’UNICEF utilise diverses méthodes pour améliorer les chances qu'ont les enfants de vivre au delà de leur cinquième anniversaire .

Certaines maladies touche surtout les enfants comme la variole , la polio et la rougeole. Les jeunes font l'objet de campagnes ponctuelles de vaccination massive .

Des interventions sanitaires pour les enfants et leur mères ont lieu , des vaccins et antibiotique .

Il y a des groupes de soutien pour les personnes touchées par le VIH (le sida) . En Éthiopie et Malawi et au Soudan l'UNICEF donne des aliments thérapeutiques prêts à la consommation et d'autres aliments riches en nutriments pour lutter contre la dénutrition sévère et aïgue au foyer .

Source : unicef

Comment Stream