Table des matières
Par définition, le job phoning est une activité professionnelle qui consiste à passer des appels. Un ou des opérateurs joignent par téléphone des personnes. Celles-ci sont appelées clients. Ou, elles peuvent le devenir à tout moment. La communication entretenue avec ces interlocuteurs les relance. Autrement, elle les convainc à utiliser des services donnés. Cela s’appelle de la prospection en ligne. Cet emploi vous intéresse, mais vous ne savez pas où en dénicher un ? Cet article vous informe.
Approchez les start-ups ou les entreprises professionnelles
Les meilleures adresses auxquelles vous pouvez trouver du job phoning sont les sociétés de télémarketing. Cette pratique consiste à entretenir leurs commerces ou business auprès de la clientèle au moyen du téléphone. Elle n’est pas dévolue aux seules sociétés professionnelles.
Les start-ups utilisent aussi cette astuce pour démarcher en direct les consommateurs. Elles sont des débutantes dans le milieu des affaires. Pour cela, elles étudient d’abord :
- le secteur,
- ses acteurs,
- les risques,
- les gains possibles, etc.
Cette phase est une expérimentation de leur savoir-faire ou savoir être. En général, elles ont besoin de maîtriser ou minimiser les coûts. C’est pourquoi elles recrutent des opérateurs téléphoniques.
Essayez-vous à l’auto-emploi
Expérimentez le job phoning en vous installant à votre propre compte. C’est simple : ciblez une activité, étudiez-en le secteur, lancez-vous. Travailler à son propre profit, c’est faire de l’auto-emploi ou de l’entreprenariat. En voici les principales étapes :
- Concevoir un projet viable et fiable
C’est avoir une idée nouvelle. Elle doit intéresser les consommateurs et rapporter des bénéfices.
- Faire un business plan
Pour réussir cette étape, il faut étudier le marché. L’objectif est d’en connaître les acteurs. Cela revient à identifier les concurrents et les partenaires. Vous devez vous renseigner sur leurs forces et faiblesses. Aussi, faut-il déterminer le chiffre d’affaires.
- Avoir des connaissances en finances et comptabilité
Vous devez apprendre des notions de gestion d’entreprise. Il s’agit de connaître l’utilisation d’un compte bancaire. Cela demande l’apprentissage de la maîtrise des dépenses, des achats, du paiement de salaires, etc.
- S’attacher les services d’experts
L’expertise de techniciens en suivi et évaluation est utile. Il en est de même pour celle des acteurs des finances. L’assistance de personnes outillées dans la gestion d’entreprise est également nécessaire.
Sollicitez les plateformes de job phoning
Une autre astuce consiste à cibler les plateformes de job phoning. Elles existent en version physique et en format virtuel. Il s’agit là de vous rendre à leur siège social ou de surfer sur internet pour les découvrir. Pour les approcher, chercher d’abord à les identifier. Ensuite, passez à la localisation de chacun d’elles. La consultation des pages jaunes, annuaires ordinaires et glossaires dédiés vous y aide grandement.
Une fois en ville, scruter les panneaux d’indications. Regardez les enseignes et autres écriteaux. Ils vous indiquent le siège d’une entreprise. Vous pouvez relever leurs numéros de téléphone. Puis, préparez-vous à parler directement avec leurs services de recrutement. Les plateformes offrent différents types de statut d’emploi : téléopérateur en free-lance et téléprospecteur indépendant.
Notez que le téléopérateur en free-lance s’occupe de la sous-traitance de différents services en enregistrant au préalable votre voix. Pour en venir au téléprospecteur indépendant, retenez qu’il est chargé de la négociation de vos conditions de travail, temps et revenus.
Investissez dans un logiciel de centre d’appels pour votre phoning
Les logiciels de call center sont des logiciels de téléphonie qui servent à gérer les communications de vos employés. Ils servent pour les services de prospection ou pour les services après-vente principalement mais peuvent s’adapter n’importe quel service. Mieux qu’un logiciel de téléphonie classique, le logiciel centre d’appels par Jobphoning permet aux managers d‘obtenir des indicateurs de performances en temps réel, ce qui permet de suivre l’évolution de ses employés.
Solution 100% adaptables à vos besoins
Ces logiciels peuvent automatiser les appels, ce qui signifie que les employés n’ont plus à décrocher par exemple, le logiciel « envoie » directement les appels aux employés. Cela permet d’avoir un service efficace et de qualité. Cela permet de traiter des appels plus rapidement.
Ces logiciels ne sont pas seulement pour les grosses équipes ou les grosses sociétés contrairement à ce qu’on pourrait penser. Ces logiciels peuvent être adaptables à tous les besoins. Vous pouvez obtenir des offres personnalisables à souhait, que ce soit pour l’envoi automatique de mail ou pour le choix des numéros par exemple. Les logiciels de centre d’appels 100% en ligne sont mis en place sous forme d’abonnement mensuel. Vous pouvez payer au mois, ce qui peut être très pratique lorsque vous avez un besoin ponctuel de prospection par exemple.
Pour trouver le logiciel de centre d’appels dont vous avez besoin, vous pouvez découvrir les offres qui sont proposées sur Internet. Ils proposent des essais gratuits et vous pouvez donc tester leurs fonctionnalités. Grâce à la technologie actuelle, la gestion de votre service commercial n’aura jamais été aussi simple. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels qui pourront vous proposer des devis. Vous n’aurez plus qu’à comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux.