Quelle est la relation amoureuse idéale?

Repère 1 (Nicola Grenon): télésérie les beaux malaises
A.

B.

Quelle serait la relation amoureuse idéale selon la télésérie «Les beaux malaises»?L'émission se prononce bien sur ce que serait la relation amoureuse idéale. Déjà, le premier épisode s'intitule «Le Couple». Dans celui-ci, le personnage de Martin Matte et de son épouse Julie vont faire une thérapie de couple ce qui déplaît fortement à Martin. On entend aussi parler la mère de Martin de son fuckfriend et de leurs pratiques sexuelles. La solution au vide dans le couple a finalement été leur complicité contre le psychologue. Le couple tout au travers de l'émission semble bien fonctionner, car ils ne sont pas gênés et car il ont une complicité. Dans ce cas, on peut aussi se poser la question pour dans quel but nous "devrions" être en relation amoureuse. Selon la mère, ce serait pour le plaisir. Selon le couple, se serait pour l'amour.Dans un autre épisode, la rupture, où un ami a encore trompé son amoureuse et où elle l'a quitté, l'ami, Patrick semble dépendant de son amoureuse. En plus du fait qu'il l'ait trompé, c'est aussi leur manque d'intérêts commun et de temps passé ensemble qui l'a forcé à le quitter.

Sources:

Source 1: http://tva.canoe.ca/emissions/lesbeauxmalaises/

Source 2: http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201401/14/01-4728424-les-beaux-malaises-martin-matte-le-louis-ck-quebecois.php

Repère 3 (YiXuan Wang): site internet aufeminin
A.

B.

Quel serait, selon mon repère, une relation amoureuse idéale?Sur le site aufeminin, plusieurs articles traite en profondeur les relations amoureuses. Cette page web est entre autre une référence pour les femmes amoureuses. Dans une enquête de 2008 sur la fidelité, auféminin nous montre ce qu'est une relation idéale: une relation dont les deux personnes sont fidèles. D'ailleurs, nous pouvons lire sur la page "S’il y a bien une base sur laquelle un couple doit être établi, c’est la fidélité et la confiance mutuelle". Nous pouvons donc conclure que ce site internet possède bel et bien une idée définie d'une relation amoureuse idéale basée sur la confiance et la fidelité. Ce site permet aussi aux nombreux utilisateurs de commenter et ainsi partager leur propres expériences. Nous pouvons les lire au bas de la page.D'autres points de vue sur une relation idéale serait par exemple un amour virtuel, le marriage, etc.

http://get-puppet.com/v/HDED2bUOxno?autoplay=true

Sources:

Repère 2 (Charles-Antoine Forest): magazine coup de pouce

Comment Stream