Médecin

Bonjour ici madel tva nouvelle et je vais vous parler d'un metier connue être medecin

les étude nécessaire pour être medecin: Elle se déroulent en trois cycles en médecine, associée à l'un des 44 Centres Hospitaliers Universitaires.

Le parcours des études de médecine est long et difficile.

Les études sont les plus longues du cursus universitaire (9 ans pour devenir médecin généraliste et plus de 10 ans pour un médecin spécialiste)

Les études médicales sont ouvertes à tous les bacheliers. Mais l'accès en 2e année des études de médecine est soumis à un concours sélectif en fin de première année (de 10 à 15 % de réussite).

Afin de correspondre au système « Licence, Master, Doctorat », le système de formation a été refondé en 2010. Le premier cycle des études médicales inclut la PACES (première année commune aux études de Santé) qui est une année commune aux étudiants en médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, kinésithérapie et ergothérapie.

À la suite de cette PACES, les étudiants passent un concours sélectif à la fin duquel ils peuvent accéder, s'ils sont admis, en deuxième et troisième année de formation générale en sciences médicales (à savoir la DFGSM2 et la DFGSM3).

Le deuxième cycle des études médicales (DFASM1, DCEM3, DEM4) ouvre la voie à l'externat et à la pratique médicale proprement dite, et aboutit à l'Examen classant national (ECN) en fin de sixième année de médecine (DCEM4) permettant d'accéder au troisième cycle de études médicales.

Le troisième cycle des études médicales (TCEM) est obligatoire et s'ouvre à l'issue des ECN et peut durer de trois à cinq ans en fonction de la discipline choisie — parmi lesquelles on retrouve les spécialités de médecine générale (trois ans), médicales (quatre à cinq ans), chirurgicales, d'anesthésie-réanimation, de gynécologie, etc. — et constitue l'internat.

Durant cette phase, la thèse du diplôme d'État de docteur en médecine est soutenue et donne le titre de docteur, permettant l'exercice de la médecine. Pour certaines spécialités et notamment la chirurgie, une formation complémentaire est nécessaire après le TCEM et cette phase dure entre un et quatre ans. Ceci correspond donc pour la chirurgie à une formation totale de 11 à 15 ans.

Nous donnan

5 tétoil car nous voudrans etre comme sa quon nous serons grande

avez vous des question.

N’hésitez pas à commenter

Est-ce que du veut devenir médecin quad tu sera grand ? si oui