Métropole Paris

Paris est la métropole de la France grâce a sa population élevée et grâce à ses infrastructures qui ont un certain pouvoir dans les villes environnantes.

Où se situe la ville de Paris

Population de Paris

L'agglomération de Paris est de 11,3 millions d'habitants. La population de Paris est de 2 249 975 habitants au 1er janvier 2011(cinquième ville de l'Union européenne), pour une superficie de 10 540 hectares, soit une densité de 21 347 habitants par km², l'une des plus fortes d'Europe. En tant que département, Paris est aussi, et de loin, le plus densément peuplé du pays.

la surface de Paris change énormément, de plus en plus d'étrangés sont attirés par la métropole de la France comme le démontre le tableau suivant.                                         

E:\Paris — Wikipédia.html Va voir sue ce site dans la section <immigration> et regarde le tableau de droite. Dans la section 6.1.3.

Les réseaux de transport

On peut accéder à cette métropole par voiture, train, métro et plus encore. Paris dispose d'un réseaux de transport développé. Il y a des lignes de métro, des trains, des autobus et des pistes cyclables.

Activités et services

Il y a des universités importantes et de nombreux hôpitaux. De nombreux écrivains se sont inspirés de Paris et il y a des musée comme le musée du Louvre . Ils ont une chaîne national de télévision. Pour l'économie, il y a un cartier d'affaire qui est constitué de 1500 entreprises. Paris exerce aussi un pouvoir politique en raison de ses cinq bâtiments politique comme l'Élysée.

Rayonnement international

Paris est reconnu dans le monde en raison de ses attractions touristiques comme la Tour Eiffel et grâce à l'attentant Charlie Hebdo.

Les problèmes de logement à Paris

En raison des séparations, il y a de plus en plus de logements qui sont occupés par une seul personne. En conséquence, la population reste stable, mais la demande de logement augmente, donc le coût des logement augmente et de plus en plus de parisiens n'ont pas les moyens de se payer un logement. Désormais, il y a une association, Sainte Geneviève, qui permet au gens sans logement de ce loger. Ces  appartements sont nommés «appartements-passerelles».

Vu sur Paris

Comment Stream