Hubert Patrick

Hubert Patrick

Mettez la barre haute sur le revetement

Entre le charme du parquet, la chaleur de la moquette et l’aspect pratique du sol PVC, il n’est pas toujours facile de choisir son revêtement de sol. Il est important de bien définir ses besoins car chaque revêtement a ses caractéristiques propres. En fonction du type de pièce ou de votre budget, Pratique vous aide à faire le bon choix.

Quelle matière choisir? En laine, la moquette garde l'intensité de ses coloris plus longtemps. Elle est aussi plus confortable, mais moins facile à entretenir. En fibres synthétiques, on préfère le polyamide au polypropylène, plus doux et moins sensible à l'écrasement (des pieds de meubles notamment). Crée par paille japonaise liege decoration personnalisée. Véritables caméléons, les sols souples en PVC s'imposent aujourd'hui en motifs, couleurs et textures plus vraies que nature. De plus en plus esthétiques puisqu'ils sont capables, grâce à leur surface grainée, d'imiter à merveille n'importe quelle matière (les creux de la terre cuite, le veinage du bois, l'aspect texturé du métal ou du béton...), les sols plastique sont aussi le revêtement le plus facile à entretenir et le plus économique (compter entre 6 et 20 € le m2).

Des sols plastique imitant le granit, le parquet ou le marbre, un large éventail de moquettes tuftées, aiguilletées ou bouclées, tous types de parquets et stratifiés. Pour avoir un aperçu et un large choix des différents revêtements, plusieurs adresses existent et il suffit de chercher et se rappeler des enseignements évoqués dans cet article.

Le Liege Et Sa Solution Ultime

Il n'existe pas de règles absolues en matière de revetement de sol car aujourd'hui les techniques et les nouveaux matériaux permettent de trouver des solutions au cas par cas, pour toutes les pièces de la maison. Ainsi, le parquet fait son entrée dans les salles de bains grâce notamment à la pose en "pont de bateau" de bois exotique moins sensibles à l'humidité.

Cuisines – Aussi prudent que vous puissiez être lorsque vous cuisinez, les liquides renversés ainsi que les chutes d'aliments et d'ustensiles sont inévitables. Choisissez un revêtement qui n'aura pas seulement une bonne résistance aux taches et au passage, mais également à la légère moisissure et au nettoyage répété. Pour en savoir plus explorez notre site

http://www.sol-mur-tradition.com/prg/prodlist.asp?idcategory=14.

Personne n'a envie de passer son temps à se préoccuper des taches et du nettoyage de son sol. En choisissant un revêtement adapté à la zone où il sera posé, vous réduirez le nettoyage et l'entretien général nécessaires. Nous vous recommandons également de choisir un revêtement présentant la meilleure protection de surface possible.

Comment Stream