Table des matières
Les tops affaires du moment
Vous êtes à la recherche d’un lave-vaisselle professionnel ? Qu’il s’agisse d’un investissement parce que vous avez une famille nombreuse ou d’un investissement que vous souhaitez réaliser pour votre entreprise (restaurant ou votre service de restauration ou livraison à domicile), c’est toujours une bonne idée. En effet, un mini lave-vaisselle professionnel va vous permettre de réaliser de grandes économies à la fois en termes de temps et de consommation d’eau et d’électricité, mais aussi pour la main d’oeuvre.
On connaît tous le fameux job d’été du plongeur, qui s’occupe toute la journée de laver la vaisselle et les ustensiles de cuisine sales d’un restaurant, désormais avec un lave-vaisselle professionnel, ou un lave-vaisselle semi-professionnel, il vous est possible d’être facilement de gagner du temps, d’employer moins de personnes (ou alors d’alouer la force de travail gagnée à un autre poste plus lucratif).
Top comparatif des 2 meilleures ventes de l’année
Le choix de la rédaction : le lave-vaisselle professionnel
Découvrez le lave-vaisselle frontal professionnel de Bdp. Très robuste, il vous assurera un lavage optimal et propose des cycles très courts de seulement quelques minutes ainsi qu’un rinçage à 85°C. Le modèle idéal pour laver des quantités importantes de vaisselle très rapidement et très simplement.
- Avantages : livré avec son kit de raccordement complet, vous n’aurez aucun mal à installer ce lave-vaisselle professionnel qui vous offrira la possibilité de laver jusqu’à 30 paniers par heure ! Très sécurisée, cette machine dispose d’un thermospot, d’un thermostat de sécurité et d’une soupape anti-retour.
- Inconvénients : si vous disposez d’une évacuation d’eau en hauteur ou sur le mur vous aurez besoin d’une pompe de vidange pour ce type de lave-vaisselle.
En effet, si vous avez un budget limité, sachez que comme toujours il vous est possible en cherchant bien et en étant surtout un peu débrouillard de mettre la main sur un lave-vaisselle professionnel de seconde main notamment. Assurez-vous simplement avant de l’acheter qu’il ne s’agit pas d’un modèle qui est endommagé et qui va vous demander des travaux d’entretien, qui peuvent s’avérer à la fois nombreux, réguliers et onéreux. En effet, le dépannage d’un lave-vaisselle professionnel, à l’instar de la réparation du lave-vaisselle professionnel, peut rapidement atteindre des coûts que vous n’avez pas imaginé si vous ne savez pas vers quel professionnel fiable et sérieux vous tourner.
Aussi, il est plus que recommandé, si vous craignez de ne pas être capable de gérer les entretiens, les révisions et les dépannages, de vous tourner de préférence vers un lave-vaisselle professionnel de Metro. En fait, l’hypermarché des professionnels vous propose de l’équipement à des prix tout à fait intéressants si vous savez saisir les occasions et les bonnes affaires lorsqu’elles se présentent.
La sélection de la rédaction
Pourquoi choisir un lave-vaisselle professionnel ?
Avez-vous déjà pensé à la consommation d’eau d’un employé lorsqu’il est alloué à la plonge toute la journée ? Avez-vous pensé à tout le temps qu’il va alors passer, seul ou avec d’autres collègues pour s’occuper du séchage de la vaisselle ?
Si vous investissez dans une machine ou lave-vaisselle professionnel chez Miele par exemple, vous allez enfin disposer d’un véritable produit qui vous assurera de la verrerie présentable pour tous les clients de votre restaurant.
Quel lave-vaisselle à capot professionnel choisir ?
Quand on évoque le lave-vaisselle à capot, on parle en fait d’une machine de lavage destinée à une cuisine professionnelle. Il s’agit de matériel professionnel, matériel de cuisine, qui vous permet de laver la vaisselle en un temps record avec un résultat nullement comparable à celui obtenu quand on se charge du lavage à la main.
Avant de vous lancer et d’investir, renseignez-vous bien afin de vous assurer de plusieurs points : la consommation en eau et en électricité de votre machine ou lave-vaisselle professionnel. La capacité, c’est-à-dire le nombre de couverts que vous pouvez ranger dedans par tournée. Mais aussi la présence d’une pompe de vidange qui vous permettra de réaliser l’entretien de votre lave-vaisselle à capot professionnel facilement.
Si vous avez un petit budget, ne vous en faites pas, vous pouvez toujours trouver votre bonheur sur des sites de seconde main. Un lave-vaisselle professionnel d’occasion sur Le Bon Coin par exemple. C’est une bonne opportunité pour réaliser des économies et vous trouverez votre compte très rapidement. En effet, vous allez amortir votre achat très vite.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour un lave-vaisselle professionnel
Les règles d’or pour trouver le meilleur lave-vaisselle professionnel
Pour une utilisation professionnelle ou tout simplement pour une famille nombreuse, le lave-vaisselle professionnel est une solution idéale pour gagner du temps et avoir une vaisselle toujours impeccable. Pour le premier achat d’un lave-vaisselle professionnel, il ne sera pas forcément évident de savoir vers quel modèle s’orienter. Vous constaterez en effet qu’il existe une large gamme de produits sur le marché et que le tarif d’un lave-vaisselle professionnel peut varier considérablement d’un modèle à un autre. Alors, comment choisir le meilleur lave-vaisselle professionnel ? Nous vous proposons aujourd’hui de vous aider à analyser les critères capitaux lorsque vous consultez un comparateur pour le lave-vaisselle professionnel ou un classement pour le lave-vaisselle professionnel.
- Avant d’acheter un lave-vaisselle professionnel, vous devrez déterminer la capacité qui vous sera nécessaire : c’est-à-dire le nombre de couverts et d’assiettes que votre lave-vaisselle professionnel dont les avis sont positifs sera capable de laver. Pour une utilisation professionnelle, cela dépendra du type d’établissement. Pour une utilisation familiale, vous pourrez vous contenter d’un lave-vaisselle professionnel moins cher.
- Dans votre comparatif pour le lave-vaisselle professionnel, vous vous apercevrez qu’il existe deux types de lave-vaisselle professionnel déniché sur Amazon : le frontal et le capot. Le premier est destiné à des établissements moyens tandis que le second est adapté aux restaurants qui réalisent des centaines de couverts par service.
- Vous vous intéresserez aux dimensions de votre lave-vaisselle professionnel de Miele ou le lave-vaisselle professionnel d’Hobart lorsque vous réaliserez une comparaison pour le lave-vaisselle professionnel. Vérifiez bien que le modèle convoité trouvera sa place dans votre cuisine.
- Ensuite, avant la vente de votre lave-vaisselle professionnel, vérifiez le système d’évacuation d’eau de votre cuisine. Si jamais il est en hauteur ou dans le mur, vous aurez besoin pour votre lave-vaisselle professionnel avec un prix abordable d’une pompe de vidange pour que l’eau soit aspirée et évacuée.
- Dans votre comparaison du lave-vaisselle professionnel, le prix va jouer un rôle important. Pour faire une bonne affaire, vous pourrez guetter la rubrique dédiée à la promotion pour un lave-vaisselle professionnel. Vous verrez que sur le web, vous trouverez le même modèle à différents prix. Prenez le temps de dénicher le meilleur prix pour votre achat.
Lave-vaisselle pour un restaurant : les professionnels doivent savoir
Quand on est novice dans le milieu de la restauration, on découvre alors bien vite qu’il est des choses que l’on doit apprendre au plus vite. En effet, pas question de s’équiper avec un simple lave-vaisselle pour les particuliers quand on doit faire autant de vaisselle qu’un restaurant qui fait plusieurs dizaines de couvertes par midi (c’est en tout ce que l’on vous souhaite).
Aussi, c’est la raison pour laquelle on vous parle du lave-vaisselle de restaurant. Un équipement tout à fait incontournable. Vous allez rapidement comprendre qu’il existe des types tout à fait différents. En termes de contenance et de puissance, notamment.
Lave-vaisselle pour le restaurant : quel modèle choisir ?
Du côté du lave-vaisselle professionnel, vous allez en trouver de multiples types. Aussi bien un lave-vaisselle à capot qu’un lave-vaisselle dit frontal.
Dans le cas d’un lave-vaisselle industriel pour les restaurants et les professionnels qui sont très pressés, on appréciera tout particulièrement le lave-vaisselle à tunnel.
En fait, si vous avez un nombre important de couverts à nettoyer en même temps, on vous recommande alors de faire le choix d’un vrai lave-vaisselle pour la restauration. C’est-à-dire un lave-vaisselle pour restaurant qui vous permettra de laver simultanément et un temps record jusqu’à 300 couverts en termes de capacité.
Une fois que vous avez fait votre premier choix sur le lave-vaisselle pour restaurant qui vous convient, on vous recommande de vous renseigner en profondeur sur le bruit, la consommation énergétique, mais aussi la capacité et les différents types de lavage qui vous sont proposés.
Lave-vaisselle et restaurant : quel entretien ?
Si vous avez investi (enfin!) dans un nouveau lave-vaisselle pour le restaurant alors vous allez devoir en prendre soin et bien l’entretenir afin de prolonger sa durée de vie de manière considérable.
Vous allez devoir faire une vidange si jamais vous n’avez pas un lave-vaisselle professionnel sans une pompe de vidange.
En définitive, faire le choix d’une machine à laver la vaisselle professionnelle est impératif. C’est cette machine à laver la vaisselle qui vous permettra de faire tourner un lave-vaisselle rapide et de récupérer le plus rapidement possible votre vaisselle.
Lave-vaisselle industriel : bien le choisir
Avis à toutes les personnes qui travaillent dans la restauration, si vous avez besoin d’un petit peu plus de conseils afin de vous aider à choisir le lave-vaisselle industriel que vous allez acheter.
Vous pouvez découvrir ci-dessous tous les bons conseils que l’on vous donne sur le sujet. Lave-vaisselle professionnel avec un capot, façon tunnel ou lave-vaisselle pro frontal, on vous guide.
Le but ? Vous permettre de faire le meilleur choix pour votre machine ou lave-vaisselle professionnel.
Lave-vaisselle industriel : ce que vous devez savoir en tant que restaurateur
Si vous devez choisir un lave-vaisselle industriel pour votre restaurant ou les cuisines de votre entreprise, on vous recommande alors de commencer par vous intéresser aux modèles professionnels et en premier lieu, à leur capacité.
Car oui, c’est là que va se faire toute la différence. On peut par exemple vous dire que la plupart du temps les restaurants se tournent vers un lave-vaisselle pour restaurant qui vous permet de laver en un temps record jusqu’à 300 couverts.
C’est souvent le cas de modèle comme le lave-vaisselle industriel cuisine à tunnel ou à capot. Le frontal est un modèle souvent plus compact et qui va être plutôt réservé à de petites surfaces ou à des bars, par exemple. Là, où, finalement, il n’y a pas tant de couverts et de vaisselles. Mais surtout des verres.
Enfin, vous n’oublierez pas non plus de vous renseigner sur le bruit. En effet, ne négligez pas la nuisance que cela peut représenter. Et ce, aussi bien pour vos équipes et votre personnel que pour les usagers et les clients. Vous vous êtes déjà retrouvé dans un restaurant ou un bar où vous entendiez le lave-vaisselle tourner ?
Lave-vaisselle industriel : derniers conseils élémentaires
Pour finir, on vous recommandera également, qu’il s’agisse d’un lave-vaisselle collectivité ou d’une machine à laver la vaisselle professionnelle, de vous assurer que l’entretien sera facile.
Vidange, mais aussi pièces détachables, voilà des détails à ne pas négliger. D’autant que pour le prix, vous n’avez pas envie de ne le garder que quelques mois.
Découvrez le lave-vaisselle professionnel à capot
Le lave-vaisselle à capot professionnel est idéal pour les restaurants à fort débit et permet de laver une multitude de couverts en un temps record grâce à ses 4 cycles de lavage et ses commandes électroniques. Il permettra de venir à bout de toutes les assiettes et verres, même les plus sales !
- Avantages : ce produit est équipé d’un surchauffeur de 8kW qui permettra de chauffer très rapidement l’eau de rinçage. Vous bénéficierez de 4 cycles de lavage et de commandes électroniques. Vous pourrez laver entre 20 et 60 paniers par heure selon le cycle choisi (de 60 à 180 secondes)
- Inconvénients : évidemment, ce lave-vaisselle professionnel prix sera un des plus onéreux étant donné ses hautes performances.
Prix du lave-vaisselle professionnel : conseils élémentaires
Vous avez envie et/ou besoin de vous acheter un nouveau lave-vaisselle professionnel ? On vous donne alors tous les bons conseils indispensables.
En effet, si vous venez de vous lancer très récemment dans le milieu de la restauration, vous avez peut-être alors besoin de multiples conseils. Y compris d’un conseil relatif à l’achat d’une machine pour un lave-vaisselle professionnel.
Alors, vous allez adorer lire tout ce que l’on vous propose ci-dessous dès à présent. Ceci vaut également pour les percolateurs à café professionnels ou encore les machines à hot dog.
Prix du lave-vaisselle professionnel : comment le choisir ?
Dans un premier temps, vous devez savoir que, bien entendu, le prix du lave-vaisselle professionnel est bien plus élevé que celui d’un lave-vaisselle pour les particuliers.
Ajoutons aussi que vous aurez la possibilité de trouver des modèles qui vous permettront de laver bien plus de couverts et de vaisselles qu’un modèle classique. Et heureusement, car vous aurez bien plus de choses à nettoyer.
Cela explique alors que vous mettiez plus d’argent dans l’achat d’un lave-vaisselle rapide et industriel. Difficile de vous donner une fourchette de prix, tant les prix peuvent varier d’un modèle à un autre. En effet, vous allez trouver des restaurateurs qui mettront la main toujours sur de bonnes affaires avec un lave-vaisselle professionnel à des prix bradés, car d’occasion.
D’autres encore préféreront mettre le prix, dans des modèles de marque, histoire de mettre toutes les chances de leur côté pour le garder durant des années.
Prix du lave-vaisselle professionnel : quelles astuces pour le garder le plus longtemps ?
Une fois que vous avez dépensé une coquette somme dans l’achat d’un lave-vaisselle professionnel (prix à déterminer selon ce que vous avez choisi), vous avez tout intérêt à bien l’entretenir.
Pour cela, vous devrez faire des vidanges régulières, notamment. Mais aussi vous assurez que vous lavez les différentes pièces régulièrement.
Enfin, un dernier point non négligeable que l’on doit vous préciser avant de parler d’un lave-vaisselle industriel c’est que vous devez vérifier qu’il s’agit d’un modèle qui n’est pas trop bruyant.
Le test du lave-vaisselle professionnel de Siemens
Le lave-vaisselle professionnel Siemens est équipé de différentes options pour laver et sécher ultra-rapidement votre vaisselle. Connecté WiFi, vous pourrez le contrôler à distance grâce à l’application Home Connect. Un produit très high-tech !
- Avantages : les technologies brilliantShine System, protectVerre, zéolite et varioSpeedplus offrent une brillance et un séchage d’une grande qualité, ainsi qu’une rapidité accrue.
- Inconvénients : un investissement assez important pour ce lave-vaisselle ultra-performant, mais le rapport qualité/prix est excellent.
Lave-vaisselle professionnel et pas cher
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un lave-vaisselle professionnel pas cher ? Vous avez un doute sur le lave-vaisselle que vous devez acheter, on vous donne tous les conseils les plus importants.
Aussi bien concernant le prix que concernant la capacité et l’entretien, le lave-vaisselle professionnel pas cher n’aura plus aucun secret pour vous, à la fin de cet article.
Lave-vaisselle professionnel pas cher : petits et grands conseils
Quand on est un professionnel du secteur de la restauration, on sait à quel point il semble important de s’équiper avec du (très) bon matériel pour bien travailler.
Aussi, on s’intéresse pour vous aussi bien aux différents types de machines à laver que vous pouvez acheter qu’aux prix que vous allez trouver sur le marché.
Tout d’abord, vous devez savoir que dans la catégorie dédiée au lave-vaisselle pro, vous allez trouver trois grands types. D’un côté, les produits à tunnel qui sont tout particulièrement indiqués pour les grands restaurants. Avec ce type d’équipements, vous allez pouvoir laver rapidement 300 couverts simultanément. Sinon, vous avez également le lave-vaisselle professionnel à capot.
Un lave-vaisselle professionnel qui vous permettra également de laver de nombreux couverts. Le frontal quant à lui, est moins onéreux (vous vous en doutez bien), mais il vous permet également de laver beaucoup moins de couverts et de vaisselle.
Lave-vaisselle professionnel pas cher : neuf ou occasion ?
Si vous vous intéressez tout particulièrement aux prix, notamment parce que vous avez un budget limité, on vous recommandera alors de jeter un oeil au lave-vaisselle professionnel d’occasion.
Cependant, si vous savez où regarder (sur internet le plus souvent), vous pourrez trouver un lave-vaisselle pro pas cher. En effet, avec un lave-vaisselle industriel d’occasion, vous n’aurez évidemment pas de garantie et d’assurance.
En fonction de votre budget, vous pourrez donc peut-être plutôt vous orienter vers un lave-vaisselle professionnel neuf. Mais regardez quand même du côté du lave-vaisselle professionnel d’occasion. Peut-être que vous allez trouver une vraie bonne affaire.
Le lave-vaisselle professionnel Combi
Craquez pour un combiné cuisinière et lave-vaisselle ultra pratique et fonctionnel! Il est idéal pour éviter de gaspiller inutilement de la place dans votre cuisine. Un seul bloc regroupe en effet des plaques de cuisson, un four et un lave-vaisselle.
- Avantages : vous serez ravi de son côté compact qui s’intégrera dans toutes les cuisines ! Peu énergivore, cet appareil vous permet de disposer d’un vrai four à chaleur tournante, de plaques modernes et d’un lave-vaisselle efficace qui vous permettra de laver jusqu’à 6 couverts complets.
- Inconvénients : la capacité du lave-vaisselle est plus réduite comparée aux autres modèles présentés ci-dessus.
Si vous êtes gérant ou responsable d’achats dans un établissement qui offre de la restauration pour un grand nombre de personnes, le lave-vaisselle professionnel doit être à la tête de la liste de vos achats pour garantir l’efficacité et la rapidité du nettoyage de tous vos plats et ustensiles de cuisines. Cependant, le choix de cette machine peut parfois être délicat et embarrassant vu les nombreux modèles mis actuellement en vente, pour autant, on vous propose un lave-vaisselle professionnel considéré comme l’un des meilleurs sur le marché, comme on vous donne les critères de sélection afin de vous guider et vous orienter pour faire votre propre choix entre tous les produits proposés dans les différents magasins et plateformes de vente selon vos besoins et vos attentes.
Comment choisir un lave-vaisselle ?
Avant de vous exposer les meilleurs modèles professionnels actuellement mis au marché, nous vous proposons de connaître d’abord les principaux critères qu’on a pris en compte pour déterminer quel lave-vaisselle professionnel choisir d’une manière objective et pragmatique :
- L’emplacement : le lave-vaisselle peut être équipé ou non d’une pompe qui sert à éjecter le reste de la nourriture collé sur les plats, pour savoir si vous aurez besoin ou non de cette pompe, vous n’avez qu’à déterminer la position du lave-vaisselle par rapport à l’évacuation, vous n’aurez donc pas besoin de pompe si vous comptez positionner votre machine sur un potager bien en dessus de l’évacuation d’eau.
- La fréquence d’utilisation : le type doit être choisi en fonction de sa fréquence d’utilisation, le frontal est idéal pour les moyennes et les petites quantités de vaisselles, par contre quand il s’agit d’une grande restauration nécessitant de laver un très grand nombre de plats et d’ustensiles de cuisine, le lave-vaisselle professionnel à capot sera la meilleure alternative pour vous puisqu’il permet d’économiser votre temps et également votre espace.
Le meilleur lave-vaisselle
Maintenant que vous connaissez les différentes caractéristiques principales qui peuvent différencier un lave-vaisselle professionnel d’un autre, on vous propose notre sélection pour vous orienter encore plus dans votre choix.
Lave-vaisselle frontal et professionnel avec un panier de 500 x 500 mm et une pompe de vidange
Un lave-vaisselle de la marque Diverso professionnel permettant un lavage et un rinçage parfait des différents outils de cuisine à une température de 85°C pour assurer une meilleure hygiène, il est idéal pour ceux qui cherchent une machine pratique et très facile à nettoyer et entretenir.
Lave-vaisselle à capot professionnel en inox
Spécialement conçu pour les professionnels, ce lave-vaisselle à capot avec commandes électroniques permet une chauffe rapide de l’eau de rinçage et quatre cycles de lavage pour une vaisselle parfaitement nettoyée en un temps record.
Test et comparatif
En s’appuyant sur les caractéristiques techniques des deux lave-vaisselle ainsi que sur les avis des clients, on a pu effectuer une analyse pour comparer objectivement entre les deux produits.
Lave-vaisselle | Lave-vaisselle frontal professionnel panier 500×500 mm – Avec pompe de vidange | Lave-vaisselle à capot professionnel en inox |
Prix | 1 438,36 € | 3.147,03 € |
Marque | Diverso | bdp |
Avis clients | De bons avis en général | Les clients sont contents de leur achat |
Lave-vaisselle professionnel d’occasion
Dans le cas où vous cherchez un matériel performant, mais vous ne disposez que d’un budget limité, la meilleure solution pour vous est l’acquisition d’un lave-vaisselle professionnel d’occasion, vous pouvez trouver plein d’offres sur Rakuten, parmi les meilleures, on cite le lave-vaisselle professionnel de Nosem qui dispose d’un panier à verre ou assiettes 50×50 et se vend occasion en bon état pour 500 euros sur cette plateforme.
Lave-vaisselle pour le verre professionnel
Si vous cherchez un lave-vaisselle professionnel conçu spécialement pour les verres, votre meilleure plateforme de vente sera Cdiscount, vous allez avoir le choix entre une multitude de modèles et parmi les meilleurs, on cite le lave-verre avec panier de 400 x 400 mm et une hauteur de charge de 280 mm qui se vend actuellement.
Peu importe la fréquentation de l’établissement que vous avez, qu’il soit un restaurant, un hôtel, une collectivité ou encore un bar, vous allez devoir de manière quotidienne laver une grande quantité de vaisselle.
C’est pour cette raison que vous allez avoir besoin d’un lave-vaisselle dédié aux professionnels pouvant s’adapter d’une manière parfaite aux besoins. Sauf qu’il faudra savoir quel lave-vaisselle choisir, est-il nécessaire d’acheter un lave-vaisselle ayant une pompe de vidange ? Comment faire son choix de lave-vaisselle professionnel selon la superficie accessible dans le coin cuisine ? Comment choisir la capacité de son lave-vaisselle professionnel ?
Le choix du lave-vaisselle professionnel
Afin de s’assurer de trouver le meilleur lave-vaisselle professionnel, il faudra prendre en compte l’espace accessible dans sa cuisine ainsi que la capacité de l’appareil. Un lave-vaisselle professionnel présente certaines caractéristiques importantes.
Le lave-vaisselle pro est un appareil primordial pour l’ensemble des professionnels dans le domaine de la restauration ainsi que l’hôtellerie.
Un lave-vaisselle professionnel d’une grande capacité se reconnaît par sa très grande puissance pour chauffer l’eau. Généralement, ce lave-vaisselle professionnel d’une grande capacité est doté d’une pompe de vidange avec une puissance qui suffit pour l’élimination de l’ensemble des résidus de nourriture que l’on trouve sur la vaisselle.
La normalisation des dimensions que l’on trouve dans les paniers du lave-vaisselle professionnel est de 50×50 cm avec une alimentation électrique qui est incluse entre 230 jusqu’à 400 volts.
Choisir un lave-vaisselle doit se faire en prenant en compte la capacité de celui-ci. Et bien évidemment la capacité diffère selon la nature de l’établissement que vous avez.
Par exemple si vous avez un restaurant, vous aurez alors besoin d’un lave-vaisselle avec une capacité supérieure à celui utilisé pour un bar, avec une robustesse et une adaptation suffisantes dans le but d’une optimisation de l’utilisation de l’appareil.
Il existe également des modèles de lave-vaisselle professionnels pour particuliers, il est donc recommandé de bien réfléchir afin de choisir le meilleur lave-vaisselle.
Le lave-vaisselle pour un restaurant
Parmi les meilleurs modèles avec capot, on vous présente le modèle de la marque Krupps qui est idéal pour les restaurants. Ce modèle de lave-vaisselle est un appareil d’une qualité supérieure.
Il a été conçu spécialement pour une utilisation professionnelle, c’est donc un équipement qui facilite énormément le travail pour les professionnels dans le domaine de la restauration. Il est doté d’un capot supérieur, permettant un lavage des couverts durant 3 cycles d’une durée d’une minute, d’une minute et demie et de deux minutes.
Le panier à verre de cet équipement possède la capacité d’accueillir les verres, les ustensiles de cuisine ainsi que les plats ayant une hauteur qui atteint au maximum 390 mm. C’est un appareil de la catégorie haut de gamme permettant un lavage rapide des verres et des assiettes en une quantité assez grande à l’aide de la cuve chauffante dont il dispose ainsi que les bras de lavage à base d’inox ayant une certaine résistance intéressante.
Cet équipement de pointe est assez économique, étant donné qu’il dispose d’un doseur de liquide vaisselle assurant le dosage avec mesure. Ses principaux avantages sont :
- Son coté économique.
- Son lavage en trois cycles.
- Sa rapidité et son efficacité.
- Son économie en temps.
- Un dispositif de pointe.
Le seul souci avec cet appareil est le fait qu’il soit assez encombrant, mais aussi assez cher.
Le lave-vaisselle industriel
Nous vous présentons maintenant le meilleur lave-vaisselle industriel pour une occasion en or. Ce modèle est un appareil professionnel disposant d’une pompe de vidange. C’est le lave-vaisselle de la marque Equipementpro avec une puissance assez particulière et un gabarit tout petit qui réussira à en séduire plus d’un.
C’est un modèle avec un moteur ayant une puissance de 4.9 kW et un voltage de 400 volts assurant un fonctionnement avec grande optimisation.
Le modèle est fabriqué avec une simple paroi, et il est doté d’une pompe de vidange envoyant de manière directe les eaux usées au niveau des canaux d’évacuation. L’appareil dispose aussi d’une chauffe d’eau avec une capacité qui atteint les 5.5 litres ainsi que d’un réservoir d’une capacité de 26 litres.
Les prix sont nettement plus élevés
Vous avez besoin d’un lave-vaisselle alors que vous êtes un particulier, nous vous conseillons d’opter pour une référence traditionnelle. Cette dernière sera alors proposée par votre commerce préféré et vous aurez les fonctionnalités les plus intéressantes et importantes. En termes de budget, vous devrez débourser aux alentours de 500 euros en moyenne. Par contre, pour les professionnels, le matériel doit être robuste, efficace et surtout facile à utiliser.
- Le lave-vaisselle professionnel est facturé aux alentours de 1500 euros, mais les fonctionnalités sont nettement plus élevées.
- Vous pourrez laver en même temps de nombreux couverts alors que les versions pour les particuliers se contentent de 12 couverts.
- Vous aurez même plusieurs compartiments pour les pièces les plus imposantes, car le matériel est souvent hors normes pour les professionnels.
Bien sûr, le lave-vaisselle peut être installé par vos soins ou un professionnel, cela vous évitera de perdre du temps inutilement. Vous aurez même un kit de raccordement complet avec ces produits. Il faut savoir qu’une telle machine pour les experts peut laver près de 30 paniers par heure, nous sommes donc très loin des caractéristiques d’un lave-vaisselle pour les particuliers. Le prix est aussi différent et vous savez désormais pourquoi.
Les lave-vaisselles professionnels sur CHRshop
Nous vous avons déjà tout expliqué sur les lave-vaisselles professionnels. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter un site qui vous permet de vous procurer du matériel pour votre cuisine. Il est important de choisir un appareil de qualité afin que ce dernier vous donne entière satisfaction et cela, le plus longtemps possible.
Au niveau des modèles pour prendre soin de toute votre vaisselle, vous trouverez :
- un lave vaisselle à capot
- un lave-verres
- une polisseuse à couverts
- une armoire à stérilisation
Maintenant, sur CHRshop, vous pourrez aussi vous procurer des fours mixtes et micro-ondes, des friteuses, des réfrigérateurs, des cuisinières et des appareils de mise sous vide. Avec 25 000 références, vous pourrez également acheter plein d’autres appareils, mais vous comprenez bien que nous ne pouvons pas tous les citer. Vous l’avez compris, peu importe que vous soyez gérant d’un restaurant, d’un bar, d’un café, d’une discothèque ou d’un hôtel, vous trouverez de quoi équiper toute votre cuisine.
Pour chaque produit, vous aurez accès à une fiche détaillée. C’est important pour savoir si le modèle correspond à vos besoins. Si vous avez la moindre question ou un doute, il ne faut pas hésiter à contacter le service client. Il est joignable par téléphone, par tchat ou par mail. La réponse par mail est généralement apportée dans les 4 heures. Vous pourrez également leur demander un devis, si vous avez besoin d’étudier votre compatibilité ou de comparer plusieurs produits.
Si vous avez besoin de voir les appareils en vrai, pour vous rendre compte de la qualité et de certaines fonctionnalités, vous avez la possibilité de vous rendre au showroom de CHRshop. Par contre, tous les modèles n’y sont pas exposés. N’hésitez pas à poser la question avant de vous déplacer.
L’entreprise est également impliquée dans l’environnement. Pour chaque commande passée, elle s’engage à planter un arbre. Voici certains pays qui en bénéficient : Madagascar, le Mozambique, le Kenya, le Népal, Haïti, le Brésil. Vous pourrez vous en rendre compte en visitant le site de CHRshop.
Pour terminer, sachez que le groupe vous permet aussi d’opter pour la location longue durée, autrement dit le LOA. Cela vous permet de pouvoir vous équiper sans devoir sortir une grosse trésorerie. Évidemment, cela se fait sur du matériel neuf. Là encore, si vous êtes intéressé, il faut contacter le service client. Ils vous expliqueront tout sur le contrat.