Repère 2: Revue Psychologies (Sylvie Kong)

Quel message mon repère véhicule-t-il face à la culture du viol?

Dans mon article publié dans la revue Psychologies, on résume en général les points importants de la femme envers le consentement à une relation sexuelle. Toutefois, nous savons que les consentements ,de nos jours, se font sous la forme de manières différentes notamment avec la parole, le geste et non sous forme de papier et crayon. Ainsi, parfois le non-consentement peut être flou et même non-considéré par le partenaire. Les conséquences peuvent nous amener à du harcèlement, à de l'agression et au viol qui sont des notions en lien avec notre thématique. L'article suscite davantage aux femmes: «Elles ne doivent pas avoir honte de dire oui lorsqu’elles en ont envie. Mais elles doivent aussi pouvoir dire non. Il faut les entendre lorsqu’elles n’ont pas envie de céder aux avances d’un homme. Non, c’est non !»

Comment Stream

2 years ago
0

Repère 2: ce repère contribue à développer une vision d'ensemble sur notre sujet car il permet d'avoir des exemple de situation sur le consentement.

2 years ago
0

Repère 2: il contribue aussi à développer un regard réflexif sur la situation parce que la revue évoque l'évolution du consentement.

2 years ago
0

Repère 2: Premièrement, ce Tackk contribue à développer une vision d'ensemble sur notre sujet, car celui-ci met les notions du consentement ainsi que du non-consentement en contexte avec la société actuelle. Deuxièmement, il aborde clairement les conséquences qui peuvent découler du non-respect de ces concepts.