Mumbai Mégapole

Mumbai est la mégapole de l'Inde en raison de sa surpopulation. Malgré ces énormes gratte-ciels, il a énormément de bidonvilles.  Le maire de la ville de Mumbai est actuellement  Shraddha Jadhav. Cette ville a été fondé en 1507.

où se situe mumbai?

Ci-dessous vous verrez où cette mégapole, Mumbai, se situe dans le monde, en Inde et au Maharashtra. C'est l'une des villes la plus peuplée du monde & aussi la plus polluée. Avec  cette surpopulation énorme elle est connue pour la ville la plus bruyante, les transports en commun & les industries font qu'elle dépasse les microgrammes par mètre cube. On dit que respirer l'air de Mumbai  est comme fumer 10 cigarettes par jour.

population

Cette mégapole compte 12 478 447 habitants en 2011. Avec une énorme population les rues sont bondées, les bus sont remplis ainsi que les trains. La ville rencontre d’importants problèmes de circulation et suffoque sous les embouteillages. Malgré un service de transport en commun , la circulation reste difficile.

--> langue parlé :

Dans la ville de Mumbai la plupart de la population parle le marathi. Elle accepte également plusieurs autres langues telles que le gujarati, le kannada, anglais, Telugu, Konkani, Dangii, Varhadii & hindi.

--> bidonvilles :

Environ 1 million de personnes vivent sur 175 hectares,  dans des bicoques de tôle et de carton, à la fois leur maison & leur lieu de travail. À l’époque, la zone où s’étend désormais le bidonville était marécageuse : ce sont les migrants, pauvres et exclus des quartiers plus riches du sud de Bombay, qui, de décennies en décennies, ont accéléré l’assèchement de la rivière en l’emplissant de déchets organiques et autres matériaux pour en faire un terrain habitable & constructible.

--> réseaux de transport :

De nombreux trains transportent une grande quantité de passagers par jour, environ 7,5 millions. Pour s'y rendre on peut utiliser un bateau & l'avion.

Concentration d'activités, de services et de lieux de pouvoir

--> éducation :

Il y a plusieurs choix d'université dans cette région donc celle-ci, International Industrie for Population Science.

--> économie :

De nombreuses industries se sont installées dans la mégapole de Mumbai par exemple, l'industrie de coton, du film, du tourisme & des centres d'opération.

--> politique :

Dans cette politique, il y a 3 sortes de paliers de gouvernement différent, donc le gouvernement de la ville de Mumbai , celle de l'État du Maharashtra & celui du gouvernement indien. Au niveau métropolitain, nous retrouvons l'agence du gouvernance de la ville & des banlieues qui est la Municipale Corporation of Greater Mumbai & le Mumbai Métropolitain Regien Development Authority.

Rayonnement international

Plusieurs sports sont pratiqué a cette endroit comme le hockey sur gazon, le football, le kabbadi (ce jeu est l'un des jeux les plus anciens d'origine indienne, c'est un mélange de la lutte & du rugby, le kabbadi était destinée à développer la légitime défense & les réflexes) , le golf, le tennis, la natation ainsi que le badminton.

eau non potable

Le fait de ne pas avoir d'eau potable à cet endroit apporte des problèmes, des conséquences, mais aussi des solutions. Pendant la mousson de nombreuses rivières sont infestés de déchets, ce qui devient une consommation d'eau très limitée.

Par conséquence, à ce gros problème, beaucoup de gens qui vivent dans les bidonvilles reçoivent pas ou peu d'eau ou s'il en veut en plus grande quantité ils doivent le payé. Il est déconseillé de boire l'eau du robinet cela pourrait amener énormément de citoyens malades. Moins de 20% des habitants de Mumbai ont accès à l'eau courante.

Pour avoir une eau potable ils ont eu comme idée de la filtrée, la désinfectée ou la faire bouillir même pour un usage domestiqur. Parfois, ils peuvent utilisés le filtre à eau, mais il est peu fiable. Il y a une marque d'eau potable en bouteille qui est controlées par les services sanitaire.

Comment Stream