Table des matières
Le marché des deux roues est en pleine émergence. Effectivement, aujourd’hui, de nombreux utilitaires troquent leurs voitures pour la location d’un deux roues. Beaucoup plus avantageux et disponible, il est le moyen le plus utilisé dans de nombreuses régions, notamment la capitale et les régions où le trafic routier est important.
La location d’un scooter de longue durée est une location d’un scooter neuf d’une durée variable généralement entre 6 mois à 4 ans, avec de petites différences à connaître comparé à une location de voiture. Vous pourrez également avoir recours à la location de scooter pour proposer vos services de taxi en scooter.
Son intérêt est la possession d’un véhicule à son nom et neuf, à un prix très attractif.
Quels sont les avantages d’une location de scooter de longue durée ?
La location d’un scooter de longue durée a de nombreux avantages. Les plus connus sont :
- Entretien : la location d’un scooter auprès d’un organisme professionnel se charge de l’entretien de votre véhicule.
- Garantie : la location d’un scooter de longue durée est accompagnée d’une garantie sur votre contrat.
- Assistance : l’organisme où vous avez loué votre scooter est là pour une assistance continue.
- Mensualité : des mensualités à payer, mais aux prix les plus bas grâce à la location d’un scooter de longue durée.
- Changement : grâce à la location longue durée, vous pourrez à la fin de votre contrat changer de véhicule et choisir un autre modèle plus récent.
- Scooter neuf : effectivement, le principe de la location d’un scooter de longue durée est d’acquérir un scooter neuf pour une durée déterminée dans votre contrat.
- Revente : vous n’aurez pas à revendre votre scooter lorsque votre contrat touchera à sa fin.
- Contrat : à votre nom, une location longue durée vous permet d’avoir un véhicule à votre nom.
- Rentabilité : elle vous permet également une rentabilité, ainsi vous payez moins cher qu’un crédit pour un véhicule classique.
- Rachat : il vous sera possible de racheter le véhicule, si vous le souhaitez, à la fin de votre contrat.
- Changement : si à la fin de votre contrat vous ne souhaitez pas acquérir le véhicule en votre possession, vous pourrez souscrire un autre contrat pour un autre véhicule.
Que faut-il savoir avant de signer une location scooter de longue durée ?
Avant de souscrire et signer un contrat de location scooter de longue durée, il est important de connaître les quelques points suivants :
- Connaître son budget : la première chose à déterminer c’est bien votre budget, car n’oubliez pas, c’est un contrat de location, vous allez donc avoir des frais mensuels à payer.
- Définir ses besoins : connaître ses besoins est important. Avez-vous besoin d’un scooter pour vous déplacer quotidiennement ou juste un scooter pour des sorties occasionnelles ?
- Comparer les offres : faites une comparaison rapide pour définir quelle offre est la mieux adaptée pour vous.
- Demander conseil : les agences de location de véhicules peuvent mieux vous conseiller, n’hésitez donc pas à leur poser vos questions.
Mais de nos jours, il existe aussi la location de trottinette. Seulement dans les grandes villes, et bien souvent pour de courtes durées, mais sachez que cela existe et il faut se renseigner. Vous verrez que c’est bien plus confortable qu’un vélo avec une remorque, en tout cas c’est l’impression que cela donne dans les côtes, contrairement au scooter qui avance tout seul !