Table des matières
Avis aux grands gourmands, de 7 à 77 ans, quand on a envie de se préparer un déjeuner, un dîner ou une autre collation salée sur le pouce, quoi de mieux qu’un bon hot dog maison ou une tranche de jambon finement coupée ?
Que ceux qui pensent qu’un hot dog est un plat industriel sans saveur révisent leur copie.
En effet, si vous avez l’art et la manière de le faire et de bien le préparer avec des ingrédients soigneusement choisis et des sauces réalisées par vos soins, alors votre pause salée peut se transformer en une véritable explosion de saveurs.
Pour cela, il faut de toute urgence et sans perdre une minute de plus sauter le pas et vous procurer une machine à hot dog. Cette machine du type des petits appareils électroménagers est loin d’être un simple et bête gadget comme on pourrait le penser au premier abord.
Zoom sur les machines à hot dog et leur mode de fonctionnement. Ce petit appareil révolutionnaire qui va vous garantir des petits plaisirs salés dont vous n’allez plus pouvoir vous passer à l’avenir. Vous êtes prévenu !
Le choix de la rédaction : un appareil à hot dog en inox, rouge de Simeo, le FC465
Vous vous demandez comment faire des hot dog avec la machine ? C’est vraiment très simple, et nous allons vous l’expliquer.
- La machine à hot dog possède un compartiment adapté pour la cuisson des saucisses. Il vous suffit donc de les faire cuire dans la machine à hot dog, pendant quelques minutes.
- Votre appareil à hot dog dispose également de picots, sur lesquels vous pouvez enfiler vos pains, que vous garnirez ensuite de saucisses. Faire un hot dog, avec cette machine, c’est vraiment très simple.
Vous savez maintenant comment utiliser une machine à hot dog. Lorsque les saucisses sont cuites, et que le pain est légèrement grillé, il vous suffit de composer votre sandwich, et d’ajouter les condiments et les sauces qui vous conviennent. Voilà comment faire des hot dog, avec une machine à hot dog professionnelle ou classique.
- Avantages : dans le compartiment de cuisson de cette machine, il vous sera possible de faire cuire des saucisses, mais également du maïs, ou encore des oeufs, si vous souhaitez agrémenter vos plats. On apprécie la puissance de ce produit, mais aussi ses dimensions. C’est une machine compacte, qui vous permettra de gagner de la place dans votre cuisine.
- Inconvénients : cette machine ne vous permet pas de faire plusieurs hot dog en même temps.
Comment choisir une machine à hot dog ?
Dans la série des petits appareils qui servent à préparer des gourmandises, vous avez déjà en votre possession la machine à pop corn, la machine à barbe à papa, le gaufrier, la crêpière, l’appareil à raclette et celui à fondue la machine à pâtes et la sorbetière. Une bien jolie collection qui ne peut être complète sans le gaufrier et la machine à hot dog.
En effet, cette machine vous permet d’organiser de véritable hot dog party à domicile ou chez des amis, qui soyez-en sûr vont faire le bonheur des papilles, des plus jeunes comme des plus âgés.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour cette machine à hot dog
La machine à hot dog : le guide de A à Z
Une machine à hot dog professionnelle a une puissance de chauffe qui est bien plus élevée qu’une machine standard. En moyenne, comptez environ 800 à 850 watts pour une machine professionnelle et environ 350 watts pour une machine classique.
En effet, la machine à hot dog dispose en général d’un réservoir ou d’une sorte de bac souvent transparent ce qui vous permet de surveiller la cuisson, puisque c’est à cet emplacement que vous allez disposer vos saucisses. Elles vont alors cuire selon un principe de chauffe à la vapeur. Sur une machine à hot dog pas chère, c’est-à-dire un modèle pour les particuliers relativement standard et classique, il y aura un pic en inox sur lequel vous allez placer votre pain à hot dog. Celui-ci pourra donc chauffer facilement.
Une fois le pain chauffé et les saucisses prêtes, vous n’aurez alors plus qu’à ouvrir le pain pour y mettre de la sauce ketchup, de la moutarde et/ ou de la mayonnaise et enfin y placer votre saucisse toute chaude. Si vous avez d’un appareil qui soit multifonctions, vous ne pourrez alors pas résister à la machine à hot dog Waffle. Un nom anglais qui désigne en fait un appareil qui vous permet de faire chauffer vos saucisses au même endroit que vos gaufres en un tour de main. Un appareil ultra-pratique qui vous permettra aussi de faire un vrai gain de place. Les vrais fans de hot dog américains ne pourront quant à eux pas résister à la marque Gold Medal qui propose une véritable machine à hot dog.
Appareil à hot god de Lagrange 169003
Comment faire des hot dog sans machine ? Voilà qui est beaucoup plus contraignant. Aussi, l’appareil à hot dog est définitivement ce que nous vous conseillons. Cependant, il est important de choisir votre appareil, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
- Vous avez besoin d’une machine à hotdog pour préparer des sandwichs en grande quantité ? Peut-être que vous êtes un pro ? Dans ce cas, nous vous suggérons un hot dog machine puissante, et qui vous permettra de cuire plusieurs saucisses, et de faire griller plusieurs pains en même temps.
- En revanche, si vous souhaitez utiliser votre machine à hot-dog dans le cadre familial, vous n’aurez pas besoin d’une machine hot dog pro.
Vous savez comment faire un hot dog ? Nous allons maintenant vous présenter un appareil à hot dog pas cher.
- Avantages : voici un appareil avec un excellent rapport qualité/prix. Il vous permet de faire plusieurs hot dog en même temps, et assure une cuisson à la vapeur. Compacte, cette machine vous permet de gagner de la place sur votre plan de travail.
- Inconvénients : on regrette un manque de puissance, qui ne permet pas de faire suffisamment chauffer le pain.
Un hot dog avec un grille pain de Nostalgia
Nous allons maintenant vous expliquer comment préparer un hot dog, avec quelques recettes :
- Vous avez besoin d’une saucisse à hot dog avec une cuisson adaptée. C’est vrai, nous vous recommandons de choisir une viande de qualité, afin de vous régaler. Ensuite, comment préparer un hot dog délicieux ? Le pain doit être légèrement doré, croustillant. Si vous souhaitez tester la recette classique, alors placez les saucisses, qui auront été cuite avec la machine à hot dog américaine, dans le pain, et ajoutez de la moutarde, du ketchup, ou encore de la mayonnaise. Vous savez maintenant comment faire des hot dog à la vapeur, avec la recette originale.
- Votre machine à hot dog professionnelle vous permet également de varier les plaisirs. En effet, il vous sera tout à fait possible de faire cuire, en plus des saucisses, des oeufs durs par exemple, et de rajouter de la salade, ou encore des cornichons. Avec l’appareil à hot dog, vous allez pouvoir réellement vous faire plaisir. Aussi, nous vous suggérons vivement d’investir dans une machine à hot dog pas chère. Vous allez vous régaler, à n’en pas douter.
Pas de produits trouvés
Machine à hot dog de Silvano
Nous avons dit que la puissance de votre machine à hot dog pas chère était importante. Mais l’encombrement de la machine est également un critère que vous ne devez pas négliger.
- Lisez bien le descriptif de l’appareil pour hot dog qui vous intéresse. En effet, cela vous permettra de connaître avec plus de détail ses dimensions. Prenez ensuite les mesures de l’espace que vous souhaitez consacrer à votre machine à hot dog pro. En effet, le chauffe saucisse hot-dog doit absolument pouvoir entrer dans cet emplacement.
- Encore une fois, les avis concernant la machine hot-dog sont très importants, car ils vous permettront d’en savoir un peu plus, sur l’encombrement de votre machine pour chauffer le pain du hot dog.
- Avantages : petit prix, bonne capacité, vous aurez la possibilité de faire cuire pas moins de 12 saucisses en même temps, ce qui est très avantageux. Il est également possible de laver la cuve hermétique au lave-vaisselle, ce qui est un atout de taille !
- Inconvénients : le pain a du mal à chauffer, avec cet appareil.
Comment faire un hot dog : une machine vous aidera
Vous ne savez pas comment faire des hot dog, et vous avez besoin de connaître la marche à suivre ? Nous allons tout vous expliquer, dans la suite de notre article.
La machine à hot dog : ce qu’elle vous permet
La machine à hot dog, c’est définitivement la meilleure idée pour vous faire plaisir facilement, et rapidement. Cette machine chauffante vous permet de cuir des saucisses et de faire chauffer du pain pour hot dog avec une recette très facile.
Ensuite, il vous suffit de mettre la saucisse dans le pain à hot dog, et de vous régaler ! Maintenant, nous allons vous en dire un peu plus sur la recette de la saucisse à hot dog, et la recette de pain pour hot dog. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous explique tout.
Quels sont les ingrédients pour réaliser des hot dog ?
Bien évidemment, vous aurez besoin de saucisses que vous trouverez dans le commerce, pour réaliser des hot dog.
Et vous avez également la possibilité d’utiliser votre propre recette de pain à hot dog, afin de préparer un repas entièrement fait à la main. Cependant, si vous n’avez pas de recette du pain à hot dog rapide sous la main, il est également possible d’en trouver dans les grandes surfaces.
N’oubliez pas les sauces : ketchup, moutarde, choisissez celle qui vous fait plaisir !
Recette saucisses hot dog : on vous explique comment faire
Maintenant, nous allons vous expliquer comment procéder, avec la machine à hot dog. Vous avez trouvé la recette du pain à hot dog ? Dans ce cas, c’est le moment de faire chauffer les saucisses, dans le contenant prévu à cet effet. Celui-ci est en verre, pour que vous puissiez vérifier la cuisson.
Ensuite, il vous suffit d’enfiler les pains sur les pics en inox, et d’attendre que le tout cuise et chauffe. Il ne vous reste plus alors qu’à mettre de la sauce dans le pain, et d’y glisser la saucisse. Voilà, vous pouvez maintenant déguster un délicieux hot dog.
Machine à hot dog professionnelle : équipez-vous !
C’est une très bonne idée. En effet, ce genre de sandwich typiquement américain plaît beaucoup à la clientèle française. Aussi, dans notre article, nous allons vous aider à bien choisir votre machine à hot dog pro. Quels sont les critères de sélection ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.
Machine à hot dog professionnelle : quelle est la composition ?
Dans un premier temps, nous allons vous présenter la machine à hot dog. En réalité, sur une plaque en inox, vous allez retrouver un bac à saucisse, ainsi que des pics en inox qui vous permettront d’accueillir le pain à sandwich.
Grâce à ce pic, vous allez pouvoir creuser votre pain, et ainsi y insérer facilement la saucisse, ainsi que la sauce. Cette machine à hot dog pro vous permet de chauffer, autant le pain que les saucisses, pour une préparation de sandwich vraiment très rapide.
Mais pour cela, il est nécessaire de choisir la machine à hot-dog avec une bonne puissance.
Machine à hot dog professionnelle : quelle puissance ?
Il faut savoir qu’une machine à hot dog pour les particuliers possède une puissance, entre 300 et 400 watts. Cependant, pour l’utilisation professionnelle que vous avez prévu d’en faire, ce n’est vraiment pas suffisant.
Aussi, nous vous recommandons vivement d’opter pour une machine à hot dog professionnelle, qui possède une puissance d’au moins 800 watts. De cette manière, les hot dog seront prêts rapidement, et vous pourrez alors enchaîner plus vite les commandes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même investir dans une machine multifonction.
Appareil à hot dog professionnel : le modèle Waffle
C’est une machine qui vous permet de réaliser des hot dog gaufrés. Il vous suffit de disposer la saucisse dans un compartiment, de verser la pâte à gaufre, et de rabattre le couvercle de la machine, comme vous le feriez pour une gaufre.
C’est délicieux, original, et vos clients seront véritablement ravis !
Combien coûte une machine à hot dog professionnelle ?
Si vous souhaitez investir dans un appareil à hot dog, alors il faudra compter environ 200 euros. En effet, c’est le prix moyen de ces appareils.
Machine à hot dog pas chère
C’est une excellente idée, et vous allez vraiment prendre du plaisir à utiliser cette machine, pour déguster de délicieux sandwichs. Comment fonctionne la machine à hot dog pas chère ? Comment la choisir ? C’est ce que l’on vous explique.
Un appareil à hot dog pas cher : c’est quoi exactement ?
La machine hot dog se compose de plusieurs éléments :
- Une plaque chauffante.
- Sur la plaque se trouve un contenant en verre pour les saucisses.
- Également sur la plaque, vous trouverez des pics in inox, qui vous permettront de faire chauffer le pain, mais également de le creuser pour y mettre la saucisse.
Il est très facile de visualiser à quoi ressemble un appareil à hot dog pas cher. Maintenant, voyons plus en détail comment bien la choisir.
Une machine à hot dog pas chère : quelle puissance ?
En général, les professionnelles utilisent une machine à hot-dog dotée d’une puissance de 800 watts.
Cependant, chez vous, nul besoin d’une telle performance. En effet, vous avez simplement besoin d’une puissance de 300 à 400 watts, cela sera bien suffisant.
Vous allez pouvoir vous régaler à plusieurs ! Mais alors, de quoi avez-vous besoin pour réaliser des hot dog avec cette machine ? C’est ce que nous allons voir.
Utiliser un appareil à hot dog : de quoi avez-vous besoin ?
Pour réaliser des sandwichs avec l’appareil hotdog, rien de plus simple. C’est vrai, il vous suffit :
- De quelques saucisses.
- De petites brioches.
- Des sauces de votre choix.
Vous allez pouvoir profiter d’un repas délicieux, et on ne peut plus simple à réaliser.
Passons maintenant à l’aspect pratique de l’appareil à hot dog.
Comment préparer des hot dog avec l’appareil pas cher ?
Pour fabriquer des hot dog avec cette machine, il n’y a vraiment rien de plus simple. Faites chauffer la plaque, puis remplissez le contenant en verre avec les saucisses.
Placez les brioches de pain creusées directement sur les pics, et attendez que le tout chauffe. Il vous suffit ensuite de choisir votre sauce, de la verser dans le pain, et de rajouter la saucisse.
Appareil à hot dog pas cher : une machine idéale
Elle vous permettra de réaliser ces délicieuses spécialités qui nous viennent d’outre-Atlantique. Qu’est-ce que vous propose la machine à hot dog pas chère ? Quels sont les critères pour bien la choisir ? C’est ce que nous allons voir.
Machine à hot dog pas chère : qu’est-ce que c’est ?
Vous n’avez jamais entendu parler de l’appareil à hot dog ? Dans ce cas, nous allons vous en dire un peu plus.
En réalité, cette machine consiste en une plaque chauffante, sur laquelle repose un contenant un verre visant à accueillir les sauces. Vous trouverez également sur cette plaque des pics en inox, pour y glisser le pain et le laisser chauffer. Voilà comment se présente la machine à hot dog.
Et vous trouverez des appareils à très bon prix, dans le commerce. Voyons maintenant comment la choisir.
Appareil à hot dog : quelle puissance pour votre machine ?
Il est nécessaire de choisir l’appareil à hot dog pas cher, en fonction de sa puissance. Si les professionnels utilisent des machines particulièrement puissantes, pour un service rapide pour satisfaire de nombreux clients, vous n’avez pas besoin d’une machine à hot dog aussi performante.
C’est vrai, nous vous recommandons des appareils d’une puissance entre 350 et 400 watts. Cela sera amplement suffisant pour vous. Comment utiliser votre appareil à hot dog ? C’est ce que nous allons voir.
Appareil à hot dog pas cher : les différentes étapes
L’utilisation de la machine à hot dog pas chère est vraiment très simple. Il vous suffit de l’activer, puis de remplir le contenant de saucisses. Enfilez les pains sur les pis en Inox, et faites chauffer le tout.
Lorsque les saucisses sont cuites, et le pain bien chaud, il vous suffit de réaliser vos hot dog, sans la sauce ! Simple et rapide, voilà véritablement une machine qui a toute sa place dans votre maison !
Achetez une machine à hot dog américaine
Comme c’est le cas pour de nombreux repas, ce sont les États-Unis qui sont à l’honneur et il est préférable d’acheter une machine à hot dog américaine pour avoir une belle qualité. Certes, les modèles disponibles sur les marketplaces ou les boutiques traditionnelles peuvent aussi vous combler, mais le rendu ne sera pas le même et le résultat sera également différent. Vous devez donc vous rapprocher d’une enseigne spécialisée, elle pourra vous proposer une machine à hot dog pour moins de 200 euros. Nous sommes donc assez loin des « gadgets » facturés près de 40 euros, mais vous serez rapidement attiré par le goût. Vous devez avoir deux zones pour cette machine à hot dog, la première permet de préparer le pain pour que l’intérieur soit chaud. La seconde est parfaite pour faire cuire les saucisses et éviter de prendre l’entrée de gamme.
- Pour cet appareil à hot dog, plusieurs pics pour le pain sont intéressants, car vous préparez plusieurs sandwichs en même temps sans perdre de précieuses minutes.
- Ils sont forcément chauffants, cela vous évite de les ouvrir en deux et de les déposer sur une plaque de cuisson.
- Le pic a également la taille de la saucisse, elle pourra alors être enfilée très rapidement.
- Une machine à hot dog professionnelle est forcément composée d’un petit panier, vous ajoutez de l’eau afin de mettre les saucisses pour qu’elles cuisent délicatement.
Lorsque les voyants s’éteignent pour cette machine à hot dog pro, vous pouvez prendre un peu de sauce tomate, de mayonnaise ou de moutarde afin d’envelopper votre saucisse avec cette sauce goûteuse. Elle pourra ensuite être insérée dans le morceau de pain à l’aide d’une pince que vous pouvez acheter en parallèle. Le bain-marie intégré est une solution astucieuse pour avoir tous les ingrédients sous la main et cela vous évite de courir à côté des fourneaux pour remplir votre morceau de pain. Le prix sera également rapidement rentabilisé si vous avez une utilisation très conséquente au fil des semaines. Vous aurez désormais toutes les informations si vous vous demandez pour cette machine à hot dog, comment ça marche ?
Une recette pour un hot dog avec une machine
Un produit préparé par votre boucher sera beaucoup plus goûteux et vous pouvez également varier les plaisirs en fonction des garnitures. J’ai tendance à remplacer la saucisse classique, par une version à la sauce blanche ou encore une merguez.
Prenez également une baguette croustillante et oubliez rapidement les produits d’entrée de gamme, car certes ils seront moelleux, mais les saveurs ne seront pas celles escomptées.
Il est alors préférable de vous rendre chez votre boulanger pour qu’il vous propose une baguette bien cuite et croustillante, vous prenez ensuite la mesure par rapport au pic et vous coupez quelques morceaux. Généralement, dans une baguette traditionnelle, vous avez trois sandwichs.
Il est inutile de découper votre baguette puisqu’il suffit d’insérer les morceaux sur les différents plots pendant quelques secondes. Lorsqu’ils sont chauds, prenez un peu de salade, la sauce de votre choix et des cornichons. Vous pouvez élargir le trou pour que la place soit plus conséquente.
Lorsque la garniture est en place, vous pouvez insérer votre saucisse ou votre merguez et en fonction de vos envies, une petite touche peut être intéressante. Vous positionnez votre hot dog sur une petite assiette et vous le servez avec une portion de frite. Vous pouvez badigeonner l’ensemble avec du ketchup ou de la mayonnaise. C’est une recette assez gourmande, mais il faut savoir que ce sandwich n’est pas très diététique, il faut alors le commencer de manière occasionnelle.
Il est peut-être préférable de le manger à midi et non le soir, la digestion sera beaucoup plus facile et vous aurez l’occasion de le garnir en ayant la main lourde avec les frites. Et pour cela une mini friteuse sera parfaite. Vous êtes plus pizza ? Pas de souci, optez pour un four à pizza !