Table des matières
Faire l’achat de son mastic de carrosserie
Vous savez maintenant où comment acheter un mastic de carrosserie pas cher. Il reste pourtant encore une question à laquelle nous n’avons pas encore répondu : quel mastic acheter ? Si vous allez traîner sur les forums dédiés au bricolage et à la mécanique, vous avez sûrement lu qu’on vous parle de mastic, sans pour autant préciser lequel utiliser pour obtenir le résultat escompté. Nous vous proposons donc de voir en détail, quels sont les types de mastic disponibles, ainsi que leur utilisation.
- Le mastic universel : c’est le plus utilisé de tous. Il s’utilise aussi bien sur de la tôle que sur de l’acier. Il est plus ou moins rempli en fonction de sa densité. Il offre également une très bonne protection contre l’humidité.
- Le mastic cellulosique : il est parfois appelé mastic de finition. Il peut vous servir à boucher une fissure. C’est le seul produit de cette liste, qui pourra être recouvert de peinture sans avoir besoin d’un apprêt.
- Le mastic métal : il contient plus ou moins une grande quantité d’aluminium. Il a de très bonnes propriétés contre l’humidité et la corrosion. Il va adhérer sur les surfaces en acier, en zinc et bien entendu en aluminium.
- Le mastic plastique : Vous vous en doutez, ce mastic s’utilise sur toutes les matières plastiques. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre pare-chocs, mais aussi sur vos barres de toit par exemple.
- Le mastic fibre de verre : ce mastic vous permettra de réparer de grandes zones abîmées. C’est un mastic relativement nouveau sur ce marché. Il en existe avec différents composants.
Bien choisir son site pour acheter du mastic
Attention, n’achetez pas votre mastic n’importe où, car la qualité du produit est très variable. Nous vous conseillons d’acheter le mastic pour carrosserie et les accessoires sur un site qui propose uniquement du matériel et des accessoires auto. Vous gagnerez du temps et de l’argent avec un produit qui accroche réellement et s’applique facilement.