Quels comportements sexuels sont valorisés pour les filles et les garçons?

Repère 1: Arianne Moffat et Blé (Par Alexanne Brisson)

Repère 2: Cool! et Seventeen magazine (Par Audrey-Maude Maloney-Frédérique)

Repère 3: Les blogs de sexologues (Par Arilys Jia)

Repère 4: Le Code criminel canadien (Par Tian Peng)

A) Présentation de mon repère (ThingLink)

B) Quel message mon repère véhicule-t-il?

En premier lieu, le Code criminel canadien remet en disposition l'importance de l'âge de consentement. En définition, l'âge de consentement est l'âge lequel une personne peut consentir à une avance sexuelle. Au Canada, il est de 16 ans. Les gouvernements canadiens voient l'exploitation sexuelle des mineurs comme un gros problème. Prenons pas exemple le gouvernement de Saskatchewan, où ils ont affirmé récemment qu'ils n'accorderont pas de permis pour les bars de danseuses, concerné par la traitance des humains et de l'exploitation sexuelle face aux adultes et certaines fois, des mineurs. Malgré la situation qui ne prend pas d'ampleur face au public, il faut reconnaître que ces bars de danseuses nues ont la plupart du temps des liens avec le crime organisé. En conclusion, les mesures prisent en main par le gouvernement visent à améliorer le niveau de vie et protéger la vie privée de nos citoyens canadiens. L'exploitation sexuelle est devenue une situation alarmante au gouvernement et il était temps qu'il prenne action

Comment Stream

View Older Posts
2 years ago
0

L'analyse du repère 1 amène une vue d'ensemble cohérent à la thématique à l'aide de faits réels par rapport à l'avortement et ses conséquences.

Le choix des chansons proviennent d'auteurs-compositeurs québécois qui offrent une vision claire des faits qutotidiens (l'homohobie par exemple avec Ariane Moffatt)

2 years ago
0

J'aime le lien de l'avortement avec notre thème. Ça amène une certaine profondeur!

2 years ago
0

Alexanne Brisson
Repère 2: Audrey-Maude n'a pas abordé le sujet avec les stéréotypes associés aux filles et aux garçons lors des actes sexuels, mais avec les comportements mentales valorisés pour avoir une bonne relation, une différente vision de notre thème...
Fais bien voir le sujet avec les revues, le courreir sexo

2 years ago
0

L'analyse du repère 2 est très informatif, elle démystifie les nombreux propos que les ados ont par rapport au rapport sexuel.

L'élève s'inspire d'un magazine américain qui promote la confiance en soi féminine et recommande plusieurs approches aux jeunes face à ce sujet.

2 years ago
0

L'analyse du repère 3 approche la question d'un point de vue plus scientifiques, donc avec faits et non hypothèse, une source d'informations bien plus crédible.

Elle offre aussi des solutions basé sur des études par rapport au comportements sexuels, wue ce soit volontaire ou involontaire.

2 years ago
0

Pour le repère 1, j'aime comment alexanne a fait un lien entre l'avortement et les comportements sexuels, car c'est une situation qui est fréquente mais qui est souvent amenée négativement.

2 years ago
0

Pour le repère 4, le fait que Tian ait pris le temps de bien expliquer l'agression sexuelle et le consentement aide beaucoup à comprendre sa réponse. L'approche technique offre quelque chose de plus fondé.

2 years ago
0

Pour le repère 3, j'aime que Arilys apporte une approche scientifique à sa réponse. Ça amène une certaine crédibilité à la chose.

2 years ago
0

Pour le repère 3, j'aime comment arilys a amené uneautre vision de notre thème, via l'aspect scientifique, avec les comportements sexuels associés scientifiquement au genre masculin et féminin, aussi intégrer des solutions aux problèmes liés à ses comportements sexuels automatiques est intéressant

2 years ago
0

Pour le repère 4, l'aspect de l'agression sexuelle est bien abordé briévement et clairement, concorde bien avec notre thème, un autre angle de notre thème...