Repère 3: Le sexologue Pierre Mathieu et masexualite.ca (par Audrey-Anne Larocque)

A) Présentation de mon repère

B) Quels messages mon repère véhicule-t-il face à la contraception?

Le but premier du site www.masexualite.ca est tout d'abord d'aider la femme (l'adolescente par le fait même) à choisir le contraceptif qui lui conviendra le mieux. En effet, le meilleur moyen de contraception, selon le site, est celui qui convient, non seulement à la femme, mais aussi à son partenaire et celui qui sera le plus efficace pour éviter une grossesse imprévue et les ITS. Il nous propose aussi d'en voir les avantages, les inconvénients, le mode d’action et l’efficacité pour éviter une grossesse. De plus, il soutient fortement le fait d'aborder la question de la contraception avec son partenaire. En effet, il nous donne de nombreux éléments de discussion (ex: partage égal des responsabilités, nos besoins, etc). De plus, le site lie fortement le thème de la contraception et de la grossesse, puisque la contraception sert généralement à empêcher une grossesse non désirée. Finalement, masexualite.ca essaie de démolir les mythes qu'on se crée par rapport à la contraception et, par le fait même, la conception. Ainsi, il énonce des faits qui servent à dissiper ses croyances fautives, acquises lors de discussions, avec notre famille ou nos amis par exemple, et non avec un professionnel tel qu'un médecin.

Comment Stream

2 years ago
0

Très bon puppet show. Toutes les informations sont là. J'ai vraiment aimé quand tu as parlé des médias sociaux (fb et twitter)

2 years ago
0

Le Thinglink est très visuel et la question est bien ciblé. Bravo!

2 years ago
0

Très intéressant. J'ai aimé le fait que masexualite.ca est partout sur les médias sociaux pour ainsi avoir plus d'interaction avec le public et diffuser le plus d'informations possible. Bravo!