Mexique, Belize, Guatemala

Jour 1

Arrivée à Mexico , transfert vers l'hôtel

Jour 2

Visite du musée national d 'Anthropologie, c'est un des plus beaux musée du monde. Se  poursuit le journée direction la place de la Constitution, la cathédrale et le palais national.
Déjeuner dans une cantina typiue.
Animation de Mariachis place  Garibaldi.
La fin de journée sera consacré 'a la visite de la basiliue Notre Dame de Guadalupe, et un dernier arret sera effectué à la place des Trois Cultures.

Jour 3

Después del desayuno en el hotel, visita del sitio arqueológico de Teotihuacán. Visita del taller de obsidias y degustación de Pulque y Tequila. Almuerzo en la ciudad de Puebla donde tiene una degustación de Mole poblano. Siguiendo con la cita de la ciudad: el zocalo y la Iglesia Santo Domingo. Por la tarde, vas en dirección de Oaxaca, instalación y cena en el hotel.

Jour 4

Visite du site de Monte Alban, cité majestueuse située à 2000 m d'altitude entre ciel et terre.
Puis découverte du village de San Bartolo Coyotepec.
Déjeuner de spécialités mexicaines.

Visite de la ville de Oaxaca, le Zocalo, le marché,l'église  de Santo Domingo considérée comme l'une des plus belles église de style baroque du Mexique.

Transfert  pour un spectacle de danses régionales de la Guelaguetza.

Jour 5

Départ pour la visite du site  de pierres précolombiennes de Mitla dont les mosaïques sans conteste les plus belles du Mexique.

Arret à l'arbre de tule, cyprès de 2000 ans , haut de 40 m et de 42 m de circonférences

Jour 6

Promenade en barque à moteur  ( si le temps le permet) au Canyon du Sumidero où l'on peut admirer les magnifiques gorges de pierre dont les falaises atteignent une altitude de 100m et une profondeur de 150 m.

Déjeuner avec animations marimbas à Chiapa de Corzo. Continuation vers San Cristobal de las casas. Visite de la ville et de son marché où se cotoient les traditionnels costumes des indiens Tzotziles.

Jour 7

Después del desayuno, Salida hasta Palenque. Parada en las cascadas de Agua Azul (si el tiempo lo permite). Comida bajo de una palapa: degustación de pescados azados. Llegada a Palenque. Visita del sitio arqueológico, una de las bellas ciudad maya de América Central. Instalación y cena en el hotel.

.

Jour 8

Arrêt à Campeche. Découverte de la ville avec un déjeuner typique de tacos et de spécialités mexicaines dans un restaurant local.

Jour 9

Découverte du site archéologique d'Uxmal ,site archéologique le plus vaste et le plus représentatif de la région Puuc.

Puis continuation vers l'Hacienda Sotuta de Peon, située a 50 km de Mérida. La visite de l'Hacienda vous permettra de connaitre toutes les étapes de la fabrication du sisal permettant la concepton de cordes ou de tapis exportés notamment au San Salvador.

Continuation en direction de Mérida : Tour de ville , la Cathédrale , le Zocalo, bordé par queqlues-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville , le marché couvert.

Jour 10

Départ matinal pour la ville de Celestun. Petit village de pêcheurs situé sur une large langue de terre entre le Rio Esperanza et le Golfe du Mexique. Il s'agit d'une magnifique réserve ornithologiue naturelle de 60 000 hectars.

Route en direction de Chichen Itxa . VisiTe du site  de Chichen Itza , désigné comme l'une des 7 merveilles du monde. Visite de son Cenote.

Día 11

Desayuno en el hotel. Salida hacia Cancún. Al final de la mañana, instalación en el Hotel con régimen todo incluido. Desayuno, comida, cena y noche en el hotel.

Día 12

Desayuno en el hotel, Salida hacia CHETUMAL. Comida. Pasaremos la frontera hasta Belice.
Acogida por su guía castellano.

Tour panorámico de Belice city .Instalación, cena y noche en el hotel

Día 13

Desayuno en el hotel. Jornada dedicada a los tiburones del Caribe.
Salida, con un barco hasta las aguas cristalinas Belicianas. Shark Ray Alley es ahora una zona importante de pescadería. Situada al sur d’Ambergris Caye fue probablemente la actividad de los Pescadores la que atrajo a los tiburones. Gafas y tubas de agua estarán a disposición de los clientes, para estar más cerca de los bebes tiburones. Vuelta a Belice city para la comida. Salida en dirección de Flores . Cena y noche en el hotel.

Jour 14

Départ vers le parc natIonal de Tikal , seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et Patrimoine naturel de l'Humanité. Visite du Site. Déjeuner au coeur de la jungle. Puis route vers  Rio dulce, village situé sur le Rio du même nom.

Jour 15

Départ promenade en bateau sur le Rio Dulce.
Arrêt promenade dans la jungle .
Départ pour quIrigua, situé dans la vallée du Motagua et visite du site qui est inscrit au patrimoine Culturel de l'Humanité.

Départ pour Antigua, charmante cité coloniale située à 1530 m d'altitudes. Classée Monument national et Monument des Amériques depuis 1965.

Jour 16

Visite de la ville d'Antigua : place d'Armes, l'ancienne cathédrale, l'ancien monastère de San Francisco et l'église de la Merced. Déjeuner tyipique.  chez l'habitant avec dégustation de plats régionaux.

Continuation vers Panajachel , situé au bord du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages au monde, lac de couleur indigo s'étend sur une superficie de 130 km2.

Jour 17

Traversé en barque du lac Atitlan et visite des villages tz'utujil de San Andres Itzapa et de Santiago de Atitlan.Rives du lac parsemées de villages indiens.

Visite d'un rite païen et découverte d'une icône religieuse majeure du village: le Maximón. C'est un mannequin de bois habillé en homme puissant. Déjeuner au pied dess volcans. Route direction Guatemala.

Jour 18

Matinée et déjeuner libre.
Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport de Guatemala City et embarquement sur votre vol régulier à destination de la France.

Jour 19

Arrivée en France. Fin de nos services

Comment Stream

2 years ago
0

Bien photos de qualité et explicites. Quelques fautes d'othographe.

2 years ago
0

erliaktribu@club-internet.fr

2 years ago
0

Par contre une seule photo par journée, c'est peu. Dommage qu'il n'y est pas de géolocalisation avec Google map, vous n’avez pas exploité les possibilités de ce logiciel.