Albert Einstein

Bonjour je m’appelle Imane et moi Lyna.

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’Albert Einstein. Il est né le 14 mars 1879 et il est mort le 18 avril en 1955. L’intérêt d’Albert pour la science est éveillé dans son enfance par une boussole à l’âge de cinq ans, et le livre La Petite Bible de la géométrie, à treize ans. Albert trouve sa première épouse, Mileva Maric.

Le père d’einstein est né le 30 août en 1847 et il est mort le 10 octobre 1902. Le père d’Einstein épouse Pauline Koch le 8 août 1876. Le 14 mars 1879, Albert Einstein habite avec son père et Pauline Koch dans leur appartement à Ulm en Allemagne se qui veut dire que c’est leur premier enfant. La famille d’Albert Einstein sont des juifs non-pratiquants.

Très tôt, il s'insurge du pouvoir arbitraire exercé par les enseignants, et est donc souvent dépeint comme mauvais élément très étourdi par ces derniers. À 16 ans, Albert travaille dans une école polytechnique. Malheureusement, il rate un examen de rentrée. Ceux qui ont noté Albert décident de lui donner une deuxième chance pour reprendre. Il rentre dans une école en suisse et il commence à préparer pour son prochain examen mais cette fois, il travaille encore plus fort.

En 1896, il réussit l'examen, et il passe à une autre école où il se fera des amis avec un des professeurs de maths qui s’appelle Marcel Grocmann.

Il crée son premier article en mars qui parle de nature et de lumière. 2 mois plus tard, Albert crée son deuxième article de mouvement brownien. Son troisième article est encore plus important que les deux autres. Ça parle de la physique.

Si vous voulez en savoir plus aller sur Wikipédia et chercher “Albert Einstein” se qui vous donnera un texte énorme.