REPRESENTATION

J'ai choisi le titre "Représentation" car chaque photo représentera la pièce. La première photo représentera l'acte II, la deuxième l'acte IV et la dernière le titre et l'ensemble de la tragédie. Elles mettent en image la pièce.

PREMIERE PHOTO

Cette photographie représente le début de l'acte II, quand Anubis est assis. En prenant cette photographie, j'ai voulu montrer au lecteur ce qu'était un homme avec une tête de chacal. J'ai volontairement laissé la prise et la bouteille en plastique pour faire un rappel à la modernité de la pièce. La personne assise est habillée avec un drap blanc faisant une robe car cela fait Antique.

DEUXIEME PHOTO

La photographie représente la dernière scène où Jocaste se pend en apprenant qu'Oedipe est son fils. Le fait que je n'ai pas voulu représenté Jocaste est volontaire : la vision  d'une personne pendue peut être choquant, au théâtre il n'y a pas de personne attitrée à un personnage et qu'enfin, cela laisse libre cours à l'imagination du lecteur. Il peut essayer de ressentir ce qu'à ressentit Oedipe en imaginant sa propre mère à la place du pendu. L'écharpe rouge, le noeud coulant de celle-ci et la chaise suffisent a représenté le moment où Jocaste se pend. Il y a toujours un rappel de la modernité avec la machine de musculation derrière.

TROISIEME PHOTO

La photographie représente le titre et la pièce en général. Le destin est "La machine infernale" qui régit la pièce. Seul le temps sépare le point culminant d'Oedipe et de son destin tragique. La dominance de rouge représente la tragédie sanglante qu'est "La machine infernale de part le meurtre de Laius, le suicide de Jocaste, Oedipe qui se crève les yeux, les morts de la peste et les victimes du Shinx (qui sont tout deux sous-entendu). La montre représente aussi l'énigme du Shinx. En effet, le temps passe entre le nourrisson qui est à quatres pattes, l'adulte qui est sur deux pattes et le vieillard qui est à trois pattes.

Coline Lemoine 2nd6