LE CHIMPANZEBRE

Aspect du chimpanzèbre : Le chimpanzèbre est un animal étonnant. Il possède une tête de singe, avec un museau très aplati et un pelage brun. Son corps porte des rayures noires et blanches, très proches de celui du zèbre. Il a quatre pattes qui lui permettent de courir très vite pour échapper aux dangereux animaux de la savane. Il possède aussi une queue étrange mais personne ne sait exactement à quoi elle sert.

Environnement : Le chimpanzèbre est un animal très rare qui se rencontre uniquement dans les pays chauds et humides. On l'observe en général sur les pelouses de golf, près des résidences pour touristes car il aime bien que les pelouses soient bien tondues. Normalement, il a des habitudes nocturnes : il dort le jour et se réveille la nuit pour chasser (mais le chimpanzèbre de la photo souffre d'insomnies).

Alimentation : le chimpanzèbre est omnivore, il peut donc manger tout ce qu'il trouve dans la nature. Toutefois, il vit à côté des campements de touristes et par conséquent, la nourriture qu'il préfère, c'est la margarita de Pizza Hut et les chips. De temps en temps, il apprécie aussi de boire un petit Coca Cola à l'ombre de la forêt où il se repose mais ce n'est pas bon pour ses dents (un chimpanzèbre qui a mal aux dents peut devenir très méchant et dangereux.

Le mode de vie du chimpanzèbre est l'objet de beaucoup de discussions scientifiques depuis sa découverte. Il a tendance à vivre tout seul et ne retrouve d'autres individus de la même espèce que pendant la saison des amours. Comme il est très romantique, il reste fidèle toute sa vie. Son principal prédateur est l'homme, qui le chasse pour sa belle fourrure.

Comment Stream