Les Boucles d’Oreilles en Perles - Comment Définir ma taille ?

Il peut y avoir une longue liste de détails à considérer lorsque vous achetez une paire de boucles d’oreilles de perles. Dès que vous êtes fixé(e) sur le style de bijou et la couleur de perle, il faudra en outre choisir la grosseur de la perle. Mais qu’est-ce qu’apporte la taille des perles exactement ? Cela va sans dire qu’en règle générale, une paire de boucles d’oreilles de perles plus grandes vous donnera un air plus affirmé que de plus petites. Mais il y a d’autres détails à prendre en compte.

Les traits du visage

Vous voudrez peut-être vous pencher sur la taille de vos traits. Si les traits de votre visage sont fins et délicats, de petites perles seront dans ce cas plus adaptées. A l’opposé, si vous avez de traits plus larges et marqués, portez des perles qui iront avec. Pensez également à a taille de votre lobe auriculaire pour les boucles d’oreilles.

L’âge

En partie à cause de la taille de la tête et des traits du visage, mais aussi pour des raisons esthétiques, les jeunes femmes et demoiselles devraient se cantonner aux petites perles. En revanche, les grosses perles tendent à convenir mieux aux femmes d’âge plus mûre.

L’occasion

Une paire de boucles d’oreilles dont le diamètre oscille entre 7 et 8 mm sont l’exemple même de la taille classique d’une perle. Elles sont suffisamment grandes pour être affichées mais pas exagérément, afin de bien rentrer dans le décor. C’est la taille idéale en bijoux pour un cadeau de mariage par exemple.

L’attention

Si vous cherchez à attirer l’attention, optez pour des perles de grande taille. Par contre, si vous ne tenez pas à être sous « le feu des projecteurs », préférez des perles de petite taille.

La taille des perles de boucle d’oreille que vous achetez jouent un rôle important sur l’apparence que vous souhaitez donner, donc faites votre choix en connaissance de cause. Pour plus d'information, visitez notre site https://www.devaperles.com/ .