Simone Veil

une femme extraordinaire

"La douleur est la racine de la connaissance." -Simone Veil

Simone Veil a mené une vie remplie de succès, et a fait beaucoup de progrès tant dans le pays de France et le monde. Elle est créditée de créer de nombreux changements sociaux et politiques dans la société française, et est largement responsable de bon nombre des droits que les femmes françaises possédent maintenant.

Simone Veil avait un grand impact sur le monde, malgré les terribles circonstances dans lesquelles elle a grandi. Elle est née à André et Yvonne Jacob le 13 julliet 1927 à Nice, France, et a été élevé dans une famille juive pendant toute son enfance. Dans les premiéres années de l’holocaust, quand elle avait 17 ans, Veil et sa famille ont été envoyés dans des camps de concentration connu comme Auschwitz-Birkenau. Au cours de leur emprisonnement, son frère ainsi que son père et sa mère ont été tués. Que Simone at ses soeurs ont survécu, bien que sa soeur aînée Milou a été tué dans un accident de voiture peu de temps après leur liberation. La suite de la libération du camp le 15 Avril 1945, elle a commencé à étudier le droit et les sciences politiques à l’Université de Paris où elle a rencontré son futur mari. Elle a épousé Antoine Veil A le 26 Octobre 1946, et a continué à avoir trois fils qui s’appelaient Jean, Nicolas, et Pierre François. Après 66 ans de mariage, Antoine Veil est mort le 12 avril 2013.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris avec un diplôme de droit, Simone Veil a renoncé à sa licence en droit et est devenu un magistrat. Veil a ensuite accepté un poste à l'Administration Pénitentiaire Nationale sous le ministère de la Justice. En vertu de cette position, Veil était responsable des affaires judiciaires et a amélioré les conditions de les prisons de les deux femmes et le traitement des femmes incarcérées. En 1964, elle devient directeur des affaires civiles, et a été en mesure d'améliorer les droits généraux et le statut des femmes françaises. Après six années de service, Veil est devenu le secrétaire général du Conseil suprême de la magistrature en 1970. En 1974, elle a agi comme ministre de la Santé dans le gouvernement français, et pendant son temps elle a poussé plusieurs projets de loi importants dans les lois. Ces lois, entre autres choses, à condition d'améliorer l'accès aux contraceptifs pour les jeunes femmes, et interdit l'avortement en France.

Veil a couru pour un poste de membre du Parlement européen en 1979, dont elle est rapidement devenu le président. Cette présidence était influent car il ne était pas seulement la première fois que le président de ce Parlement avait été élu démocratiquement, mais ce était aussi la première fois qu'une femme était devenu président. Veil a remporté le Prix Charlemagne estimée en 1981 pour ses réalisations exceptionnelles, et a été réélu aux élections de 1984 d'être le leader du groupe libéral-démocrate. Après ce terme, Veil a démissionné en 1993, et renvoyé à un poste dans le cabinet français que le ministre d'Etat et ministre de la Santé, des Affaires sociales et de la Ville. Veil a été nommé au Conseil constitutionnel de la France en 1998, bien que sa campagne en faveur du traité établissant une Constitution pour Europe finalement conduit à son démissionner.

Au cours des dernières années, Veil a continué cette longue histoire de l'influence politique, et a été récompensé par plusieurs distinctions, dont un damehood honorifique, le Prix Prince des Asturies de la Coopération internationale, le Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe, et plusieurs autres. Elle milite activement pour une meilleure reconnaissance et la compréhension des horreurs de l'holocauste, et favorise la paix dans l'Europe et le monde. Simone Veil est vraiment une femme extraordinaire, et un modèle après quoi nous devrions nous efforcer de façonner notre société.

"Pain is the root of knowledge."

Comment Stream