Qu’est-ce-que les Perles Hanadama ?

Lorsque vous achetez des bijoux, il y a une chose à laquelle il faut vous attendre, c’est l’évaluation de la gemme selon certains critères. Ce barème d’évaluation ressemble beaucoup à celui utilisé à l’école, que ce soit le barème A-F ou la notation de 1 à 10. Ces échelles de notation sont assez aisées à appliquer et raisonnablement intuitives. Mais alors ou se situe la perle dite Hanadama dans ce barème ?

Les perles Hanadama constituent une catégorie de perle très populaire et extrêmement prisée dans l’industrie perlière. Pour comprendre ce que signifie cette catégorie de perle, il faut d’abord comprendre ce qu’elle n’est pas.

Les lacunes de l’expertise des perles

Les expertises de perles souffrent d’un défaut inhérent à toutes les expertises de gemmes : le classement qualitatif. Malheureusement, il n’existe pas de méthode préétablie pour expertiser une perle, à partir du moment où la qualité de chaque perle se définit de façon subjective. Ce qui veut dire qu’une perle qui a été classée A auparavant peut être cotée AA en fonction du joailler qui l’expertise.

La classification Hanadama tend à briser les conventions. La qualité de perle Hanadama est définie au moyen de critères très stricts par le Laboratoire Japonais des Sciences de la Perle ; qui incluent :

  • Une épaisseur de nacre de 0.44 mm ou plus
  • Un lustre très éclatant
  • Un minimum de légères imperfections (déterminées par analyse microscopique)

Bien que ces critères ne soient pas universels, ils représentent la meilleure méthode de classification des perles selon leur qualité via un barème satisfaisant. Etant donné le haut degré de rigueur de cette analyse, la valeur d’une perleHanadama est très supérieure à toute autre perle de qualité similaire.

Si vous recherchez la meilleure qualité de perle Akoya pour votre collier ou bracelet de perles, l’Hanadama sera votre meilleur allié. Elles conservent une valeur exceptionnelle et sont d’une beauté remarquable. Visitez Pour plus d'informations https://www.devaperles.com/