Repère 4 : Quels comportements sexuels sont valorisés pour les filles et les garçons (pratiques sexuelles, âge des pratiques, âges des partenaires, contraception, abus de substance, nombre de partenaires, normalité, séduction, performance ...) ? (par Van Ân Nguyễn)

B. Quels message mon repère véhicule-t-il face aux comportements sexuels de homme et des femmes?



Les repères légaux (lois, code civil, code criminel, chartes, âge de consentement, majorité sexuelle, agression sexuelle ...) véhicule un message visant à protéger les mineurs et lespersonnes vulnérable de relation sexuelle illégale. Par exemple, les agressions sexuelles, l'inceste, la pornographie juvénile, le voyeurisme et d'autres infractions peuvent être traiter selon le code criminel du Canada. Une des pratiques sexuelles interdites est le sexe anal, tandis que certains comportements de dissidences sexuel liés aux agressions sexuelles, au proxénitisme ou à la pédophilie sont considérés comme des actes criminels. Les personnes effreignant ces lois sont passibles de peines de prison et d'amendes au criminel et parfois au civil. Donc, il n'y a pas de comportments interdits seulement pour les hommes ou que pour les femmes.

Comment Stream

2 years ago
0

C'est vraiment bien que tu es utilisé "la main" dans la vidéo, bons exemples et souces plus que fiables

2 years ago
0

Le Thinglink est très complèt (nous donne beaucoup d'informations). Cependant, la vidéo explique très vaguements les codes civils/criminels. Peut-être plus se concentrer sur quelques aspects que tu trouves plus intéressant. Bref, bon travail!

2 years ago
0

Thinglink et texte très bon,détaillé et vulgarisé. Source fiable. Par contre ça serait le fun si vers la fin de ton puppet show tu puisses encore nous guider avec les icones parce que tout ce qu'on voyait c'était du texte.