Repère 1, par Claudèle Allali

Repère 2, par Sasha Laoun

Repère 3, par Yizeng Wen

Repère 4, par Marianne Brabant

Quel message la loi véhicule t-elle face à l'utilisation d'Internet dans les relations sexuelles des adolescents?

Par Marianne Brabant

Dans la majorité des cas, la loi n'approuve pas les pratiques sexuelles sur Internet pour les adolescents, car la majorité des adolescents impliqués sont mineurs et tous les actes sexuels coportant des jeunes âgés de moins de 18 ans sont sévèrement punit par la loi. En effet, tout ce qui attrait à la pédophilie est abordé dans l'article 163.1 du Code criminel du Canada. Par exemple, en novembre 2013, à Laval, 10 jeunes âgés de 13 à 15 ans ont été arrêtés pour pornographie juvénile. Après avoir comparu pour la première fois à la chambre de la jeunesse du palais de justice de Laval, les dix jeunes ont dû accepter certaines conditions de libération, telles que l’interdiction de communiquer avec leurs victimes et d’utiliser un ordinateur ou un appareil électronique pouvant avoir accès à Internet, sauf sous la supervision de leurs parents ou des autorités scolaires. Aussi, les dix accusés ne peuvent pas fréquenter de café Internet ou d'endroits publics où il y a accès à Internet. Leur sentence a été beaucoup moins sévère, car toutes les personnes impliquées étaient mineures. Lorsque les accusés sont majeurs, c'est la prison, pas seulement des travaux communautaires et des amendes.

Vidéo repère 4 (loi)

Comment Stream

View Older Posts
2 years ago
0

Repere2: contribue à comprende, en effet on comprend les deux côtés du problème, par contre, le texte est un peu bref et trop précis (seulement sur les sextos), par contre les deux arguments sont en lien et bon

2 years ago
0

Repère 1: suite : contribue

2 years ago
0

Reprere 2: Contibue. Les arguments présentés nous permet de comprendre les effets de l'Internet. Mais le texte et la vidéo sont un peu trop court.

2 years ago
0

Repère 3: contribue, les arguments sont bons, il les explique bien et on comprend les liens entre les arguments.

2 years ago
0

Repère 4: contribue, elle explique bien et met des exemples qui aide a la compréhension. De plus, les exemples sont en liens avec ses arguments.

2 years ago
0

Repère 3: contribue, les arguments sont variés et pertinents, bon choix de spécialistes, manque de support visuel dans le video (bonne info)

2 years ago
0

Repère 4: contribue, les arguments et les exemples sont bien faits et pertinents, belle analyse du sujet.

2 years ago
0

Repère 3: Bonne analyse et bons arguments qui sont crédibles puisque basés sur de bonnes sources et de bons exemples.

2 years ago
0

Repère4: Bons exemples qui permettent de bien comprendre les conséquences

2 years ago
0

possiblement infligeables par la loi