Table des matières
Les tops promotions du moment
Acheter un siège-auto pour enfant ne doit pas relever du simple hasard. Ce n’est pas parce que bébé a maintenant bien grandi et qu’il sait aujourd’hui marcher ou manger seul que l’on doit baisser la garde en matière de sécurité durant vos trajets en famille. Et pour cause, saviez-vous que selon la législation, un siège-auto pour enfant était obligatoire jusqu’à l’âge de 10/11 ans ? En effet, la loi stipule que les enfants de moins de 1m50 et de 36 kg sont obligés de voyager dans un siège-auto. La croissance de votre enfant n’étant pas terminée, il en va de sa sécurité que de protéger sa tête et son corps en voiture. De ce fait, que votre enfant ait 5, 6 ou 7 ans, le siège-auto est indispensable. Il se décline en groupes :
- Le siège-auto groupe 1 est destiné aux enfants qui pèsent entre 9 et 18 kg donc environ entre 1 an et 4 ou 5 ans.
- Le siège-auto groupe 2 comprend les enfants pesant entre 15 et 25 kg soit environ entre 3 et 8 ans.
- Le siège-auto groupe 3 quant à lui est adapté aux enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg soit entre 6 et 11 ou 12 ans.
Le marché actuel des sièges pour enfants prenant en considération la croissance rapide de vos enfants, il a su au fil du temps s’adapter aux besoins de chacun. Plus besoin pour les parents d’acheter un nouveau siège chaque année, ils se veulent aujourd’hui évolutifs (regroupant par exemple deux ou trois groupes en même temps). Technologie se faisant, il existe même des sièges-auto pour enfants pivotants, rotatifs ou encore inclinables destinés à vous faciliter l’installation de votre enfant et de son siège dans votre véhicule, mais aussi à lui garantir la sécurité et le confort dont il a besoin.Et pour vous faciliter encore plus la tâche (et surtout vos virées en famille), notre rédaction vous offre un comparateur des meilleurs sièges-auto pour enfants en vente actuellement.
Installez votre enfant avec sa combinaison pilote pour qu’il n’ait pas froid dans son siège-auto.
Comparatif et avis des 4 produits du moment
Le choix de la rédaction : le siège-auto pour enfant de LCP Kids
Parce que la sécurité et le confort de votre enfant nous importent autant que vous, notre classement des meilleurs sièges-auto pour enfants ne pouvait pas passer à côté du modèle qui se veut être l’un des plus fiables du marché actuellement, à savoir le siège-auto pour enfant de LCP Kids. Système de protection latérales, harnais 5 points, système Isofix, têtière et dossier réglables : LCP Kids n’a absolument rien laissé au hasard en termes de normes sécuritaires. De même, le confort est au rendez-vous avec ce modèle haut de gamme qui propose un siège-auto pour enfant totalement rembourré en mousse et des finitions frôlant la perfection.
Avantages du modèle de LCP Kids, un siège-auto GT avec isofix
- Siège-auto pour enfant doté du système Isofix pour effectuer vos trajets en toute sécurité.
- Fiable, il est doté d’un harnais 5 points pour éviter à votre enfant de chuter ou de ressentir les chocs durant le trajet.
- Sa têtière peut être réglée sur 6 positions différentes en hauteur.
- Le dossier de ce siège-auto pour enfant est inclinable et réglable sur 4 positions différentes.
- Il est équipé du système de protection latérale (ou “SPS”) protégeant ainsi votre enfant contre les chocs latéraux.
- Modèle haut de gamme au design tendance.
- Très confortable, ce siège est entièrement rembourré, ses coutures sont renforcées et ses coussins amovibles.
- Siège-auto pour enfant de 2 ans à 10 ans compatible aux groupes 1, 2 et 3 ( de 70 cm à 1m50 ).
- Son installation dans la voiture est facile et rapide.
- Siège-auto pour enfant ayant reçu un nombre important de commentaires positifs sur Amazon.
Inconvénients du modèle de LCP Kids, un siège-auto GT avec isofix
- Le prix de ce siège-auto pour enfant est un peu élevé, mais justifié compte tenu de sa qualité (haut de gamme) et de sa durabilité (adapté aux groupes 1, 2 et 3 donc de 1 à 10 ans).
- Ses sangles sont un peu difficiles à attacher et à détacher.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour les sièges-auto pour enfants
Notre classement des sièges-auto pour enfant au meilleur prix : le Mycarsit et le Nania
Vous cherchez les sièges-auto pour enfants les moins chers du marché, mais de qualité ? Nous les avons trouvés pour vous. C’est alors en leader européen des sièges-auto pour enfants depuis plus de deux décennies que le Français Yves Nania (détenteur des marques MyCarsit et Nania toutes deux du groupe Team Tex) a su conquérir le grand public avec ingéniosité, proposant ainsi des modèles à la pointe de la technologie à des prix défiants toute concurrence. Pari gagné donc pour le Mycarsit et le Nania qui permettent ainsi aux petits budgets d’acquérir ce qui se fait de mieux. Fiabilité, sécurité aux normes européennes, confort optimal, design moderne et tendance : tout a été parfaitement étudié pour permettre à vos enfants de voyager en toute sérénité et ce, à tout petit prix. Et pour encore plus d’économies, sachez que ce modèle est adapté aux groupes 1, 2, 3 de quoi accompagner vos chérubins pendant au moins quelques années !
Avantages du modèle de Mycarsit, le siège-auto avec rehausseur
- Fabrication 100% française.
- Siège-auto pour enfant conforme à la réglementation en vigueur en matière de sécurité (normes ECE R44/04) et récompensé de 3 étoiles au crash-test. De plus, il est équipé d’un harnais 5 points ainsi que d’un guide de ceinture.
- Il est parfaitement adapté aux voitures possédants une ceinture de sécurité 3 points.
- Compatible aux groupes 1/2/3 donc aux enfants de 9 à 36kg (soit jusqu'à l’âge de12 ans environ).
- Très confortable, il est doté d’une housse en mousse, d’accoudoirs ainsi que d’une têtière ajustable en hauteur et rembourrée en mousse.
- Facile d’entretien, sa housse est lavable en machine à 30 degrés.
- Garanti 2 ans.
- Design moderne.
- Le tarif de ce siège-auto pour enfant est très attractif.
Inconvénients du modèle de Mycarsit, le siège-auto avec rehausseur
- Ses attaches sont légèrement trop courtes et peuvent gêner votre enfant.
- Non équipé du système Isofix.
Guide d’achat du siège-auto pour enfant : optez pour la qualité Britax Römer
Le Britax Römer n’a absolument rien à envier à ses concurrents haut de gamme: son design tendance se veut élégant, sobre et incroyablement compact. Ici, nous sommes loin des gros sièges-auto bébés impossibles à installer dans sa voiture à moins de s’y mettre à plusieurs. Ergonomie, sécurité et confort sont de mise avec ce modèle de siège-auto pour enfant. Notez par ailleurs qu’il est évolutif pour accompagner votre enfant dans ses déplacements jusqu’à ses 12 ans.
Avantages du Britax Römer Discovery SL, un siège-auto du groupe 2/3
- Ce siège-auto pour enfant adapté de 4 ans à 10/12 ans (compatible aux groupes 2 et groupe 3).
- Fabrication européenne.
- Ce siège respecte les normes de sécurité de par ses ancrages isofix, sa compatibilité avec les ceintures de sécurité à 3 points et son système isofit soft-latch (“avec connecteurs souples”)
- Il est doté de guides de ceintures permettant ainsi de s’assurer que les ceintures de sécurité sont bien positionnées.
- Confortable, ses parois sont rembourrées.
- Ses parois sont étudiées pour protéger votre enfant des chocs latéraux.
- Sa têtière est ajustable en hauteur.
- Son installation à l’intérieur du véhicule est simple et rapide.
- Design moderne.
- Siège compact, beaucoup moins large.
Inconvénient du Britax Römer Discovery SL, un siège-auto du groupe 2/3
- Prix un peu élevé comparé à certains modèles de la même gamme. Cependant, il est possible de trouver ce siège-auto pour enfant en promotion sur des sites de vente en ligne comme Amazon par exemple.
Siège-auto pour enfant signé Recaro : la qualité allemande.
Difficile aujourd’hui de parler de qualité sans mentionner au moins une référence allemande. Mais la qualité ayant un coût, il est vrai que ce modèle n’est pas forcément le plus attractif à ce niveau là. Cependant, au regard de ses nombreux avantages, notamment en termes de sécurité et de confort, nous restons ici sur un rapport qualité/prix quand même plutôt convenable.Les bons points pour ce modèle qui s’est vu récompensé entre autres de la mention “bien” aux crashs-tests ne se comptent plus, plaçant ainsi la fiabilité et la sécurité au coeur de ses produits qui se veulent toujours plus innovants que ergonomiques.
Avantages du Recaro, un siège-auto Milano du groupe 2/3
- Evolutif, ce siège-auto groupe 2 et 3 est adapté aux enfants de 3 ans à 10 / 12 ans (selon son poids).
- Très confortable grâce à son assise ainsi que ses accoudoirs fixes.
- Sa têtière est réglable sur 6 positions et son dossier sur 3 positions.
- Doté de protections latérales et d’un dossier renforcé en aluminium, ils assurent la garantie d’une protection maximale de votre enfant en cas de choc ou d’accident de la tête aux pieds.
- Récompensé de la mention “bien” au crash test par l’organisation des consommateurs allemands.
- Particulièrement rapide à installer, sa légèreté permet en outre de faciliter son transport.
- Il est équipé d’un système d’évacuation naturelle de transpiration (système dit “Air Circulation System”)
- Ergonomique, il est possible d’en installer jusqu'à 3 à l’arrière du véhicule en comparaison aux sièges-auto pour enfants classiques où il est impossible d’en placer plus de 2.
Inconvénients du Recaro, un siège-auto Milano du groupe 2/3
- Il n’est pas doté du système Isofix.
- Son prix est plutôt élevé, mais justifié au regard de sa qualité de fabrication.
Notre coup de coeur : le Cybex, un siège-auto avec X-Fix du groupe 2/3
La qualité allemande, encore et toujours ! Ce qui nous a conquis ? Sa têtière inclinable et réglable sur 3 positions qui permet aussi bien à votre enfant de dormir confortablement que d’éviter à sa tête de bouger lors de vos trajets ou en cas de choc.C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Cybex Siège-auto Solution X-Fix, Groupe 2 / 3 s’est vu attribué l’une des meilleures notes aux crashs-test. Confort et sécurité, que demander de plus?
Avantages du Cybex, un siège-auto avec X-Fix du groupe 2/3
- Siège-auto pour enfant de 15 kg à 36 kg (compatible groupes 2 et 3).
- Parfait en matière de sécurité, il est doté du système de sécurité Isofix ainsi que de protections latérales. Notez par ailleurs qu’il est possible d’installer ce siège-auto dans les véhicules non compatibles au système Isofix, au moyen de la ceinture de sécurité notamment.
- Son dossier et sa têtière sont inclinables et réglables sur 3 positions différentes, permettant ainsi à protéger votre enfant de la tête aux pieds en cas de choc durant le trajet ou simplement de faire une sieste sans que sa tête tombe en avant lors de son sommeil.
- Très facile et rapide d’installation dans le véhicule.
- Facile d’entretien, sa housse est lavable en machine à 30 degrés.
Inconvénients du modèle Cybex, un siège-auto avec X-Fix du groupe 2/3
- Son prix est quelque peu élevé.
- A cause de sa largeur, il est parfois compliqué de l’installer au moyen de la ceinture de sécurité sur les véhicules ne possédant pas le système Isofix.
Les 3 meilleures astuces pour choisir un siège-auto pour enfant
Il est important de sécuriser l’enfant dès qu’il se retrouve dans la voiture. Vous devez donc acheter un siège-auto pour enfant en prenant en compte les possibilités offertes par votre voiture, mais également le poids ainsi que l’âge de votre enfant. Ces critères sont rassemblés dans un classement pour le siège-auto pour enfant, un commentaire pour le siège-auto pour enfant et une comparaison pour le siège-auto pour enfant. Vous aurez ainsi tous les éléments pour effectuer le bon choix et sécuriser ainsi votre fillette ou votre petit garçon lors des trajets.
- Pour acquérir un siège-auto pour un enfant de 3 ans ou un siège-auto pour un enfant de 4 ans, vous devez prendre en compte trois éléments à savoir la taille, l’âge ainsi que le poids. Grâce à ces informations, vous ciblez les groupes correspondants (1, 2 ou 3). Si vous souhaitez réaliser un achat sur le long terme, privilégiez les versions conçues jusqu’à 36 kg, cela correspond à 12 ans.
- Les accessoires sont aussi les bienvenus, car votre enfant doit être maintenu dans son siège-auto pour un enfant de 7 ans ou son siège-auto pour un enfant de 15 kg. Vérifiez la présence des harnais ainsi que des ceintures qui doivent être adaptés à l’âge de votre fillette ou de votre garçonnet. Un guide pour les ceintures est toujours apprécié, car il facilite l’installation.
- Le meilleur siège-auto pour enfant propose à la fois le meilleur prix pour le siège-auto pour enfant, mais également un maximum de confort. Avec un comparatif pour le siège-auto pour enfant, il est préférable de cibler les références déhoussables. Vous pouvez ainsi nettoyer facilement votre siège-auto pour enfant de 3 ans. Ce critère d’achat est souvent mis en valeur dans un comparateur pour le siège-auto pour enfant.
Le choix de la rédaction : le siège-auto pour enfant de TecTake
Certes, le côté « sécurité » est très important, mais vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le design. Cette couleur rouge sera parfaite pour donner un peu de pep’s à votre véhicule. Il sera également confortablement installé dans ce siège-auto pour enfant dont le prix est intéressant.
- Avantages : il est décliné en plusieurs coloris, mais le principal point fort s’articule autour de la compatibilité, car ce siège-auto pour enfant est conçu pour les enfants âgés de 1 à 12 ans. Cela vous permet de rentabiliser votre achat même si le prix est relativement faible puisqu’il ne dépasse pas 50 euros.
- Inconvénients : les harnais peuvent être réglés en hauteur, mais cela peut être problématique pour certains enfants en fonction de leur taille. Soyez donc vigilant lorsque vous les attachez dans votre voiture.
Le siège-auto pour enfant de 2 ans de Todeco
Le tarif pour le siège-auto pour enfant peut rapidement s’envoler pour ce produit, mais il est possible de dénicher une promotion pour le siège-auto pour enfant afin de jouir d’un bon rapport qualité/prix. Celui-ci est donc intéressant et peu coûteux alors qu’il est prévu jusqu’à 36 kg.
- Avantages : le noir est une couleur appréciable puisqu’elle s’adapte réellement à toutes les configurations. Ce siège est aussi certifié ECE R44, il est possible d’installer un enfant dès 9 mois et en fonction des réglages jusqu’à 12 ans. Cela correspond à un poids entre 9 et 36 kg.
- Inconvénients : le poids n’est pas seulement un critère à prendre en compte, car la taille est également primordiale. Un enfant de 36 kg ne pourra pas être installé dans ce siège-auto pour enfant déniché sur Amazon si son gabarit est trop imposant. Les ceintures prévues pour le maintenir ne pourront pas être utilisées puisqu’elles seront trop courtes. Soyez donc vigilant lors de l’achat de ce siège-auto pour enfant.
Le siège-auto pour enfant de 5 ans avec réhausseur
Un siège-auto pour enfant pas cher est rapide à rentabiliser s’il est possible de l’utiliser sur le long terme. Ce modèle s’avère être ingénieux puisqu’il est conçu pour les enfants dont le poids atteint au maximum 36 kg. Vous pourrez donc jongler avec les accessoires en fonction de l’évolution de votre fillette ou de votre garçonnet.
- Avantages : il est équipé de deux bretelles sur les côtés pour faciliter le maintien, toutes les pièces sont amovibles et faciles à nettoyer. Une mousse haute densité respectueuse de l’environnement a été utilisée pour la conception afin de garantir un maximum de confort.
- Inconvénients : les parents ont été majoritairement conquis par ce siège-auto pour enfant moins cher, regardez avec attention la taille, l’âge et le poids de votre enfant pour effectuer le bon choix.
Le siège-auto pour enfant de 6 ans de Mycarsit
- Avantages : cette vente du siège-auto pour enfant vous propose une conception 100 % française, les matériaux respectent la santé de l’enfant ainsi que l’environnement. Il possède un guide pour la ceinture, un appuie-tête, des accoudoirs, un réhausseur. Ce siège est conçu pour les enfants de 15 à 36 kg.
- Inconvénients : le test du siège-auto pour enfant est concluant pour ce modèle puisque les commentaires sont élogieux. Vous ne devriez pas regretter votre acquisition.
Les meilleures astuces pour choisir votre siège-auto pour enfant
- Tout d’abord, il est important de ne pas choisir au hasard votre siège-auto pour enfant, mais de savoir quels sont réellement vos besoins. En effet, nous vous recommandons ainsi de choisir un siège-auto pour enfant en fonction de l’âge, pour qu’il puisse parfaitement s’adapter à la corpulence de votre enfant. Si vous ne savez pas quel siège-auto pour enfant jusqu’à quel âge, nous vous conseillons de demander directement conseil en boutique pour être sûr de votre choix.
- Il existe donc des modèles pour tous les âges que ce soit le siège-auto pour enfant de 3 ans, le siège-auto pour enfant de 4 ans, le siège-auto pour enfant de 2 ans, le siège-auto pour enfant de 5 ans, le siège-auto pour enfant de 6 ans, ou encore le siège-auto pour enfant de 7 ans. Si vous désirez réaliser des économies et ne pas changer constamment votre siège-auto, nous vous conseillons alors de vous intéresser à un siège-auto pour enfant de 15 kg ou un siège-auto pour enfant du groupe 2/3.
- Une fois que vous saurez quel type vous intéresse, nous vous recommandons alors de vous aider du comparatif pour le siège-auto pour enfant. Ce comparateur pour le siège-auto pour enfant va notamment vous permettre de découvrir les modèles les plus populaires sur le marché. Vous découvrirez alors un classement pour le siège-auto pour enfant en fonction du tarif, mais également en fonction des caractéristiques techniques de chaque produit. Cette comparaison du siège-auto pour enfant vous permettra notamment de découvrir rapidement les avantages et les inconvénients de chaque modèle.
- Pour finir, si vous désirez impérativement réaliser des économies pour l’achat d’un siège-auto pour enfant, nous vous recommandons alors d’attendre une promotion pour le siège-auto pour enfant. Cette dernière vous permettra notamment de trouver le meilleur siège-auto pour enfant au meilleur prix. Cette promotion vous permettra ainsi également de pouvoir profiter d’un produit de qualité supérieure tout en conservant votre budget initial.
Mycarsit, un siège-auto du groupe 0/1/2
Avantages :
On apprécie ce siège-auto pour enfant de Mycarsit pour sa fabrication 100 % française, et son respect des normes de sécurité pour votre enfant. Ce siège-auto pour enfant de Mycarsit est recommandé pour tous les enfants âgés de la naissance à 6 ans environ. En effet, ce siège-auto pour enfant de Mycarsit est capable de supporter un poids de 25 kg. Pour finir, on apprécie aussi le confort apporté.
Inconvénients :
Aucun point faible pour ce siège-auto pour enfant de Mycarsit.
Todeco, un siège-auto pour bébé et enfant
Avantages :
On apprécie ce siège-auto pour enfant de Todeco pour le fait qu’il comporte un bac de rangement qui vous permet de stocker de nombreux objets. Il est recommandé pour tous les enfants de 9 mois à 12 ans, ce qui vous permet de le garder longtemps et de réaliser de belles économies.
Inconvénients :
Aucun point faible pour ce siège-auto pour enfant Todeco.
Chez Bébé Confort, le Rodi XP
Avantages :
On apprécie ce siège-auto pour enfant de Bébé Confort pour le fait qu’il puisse être utilisé de 3 ans à environ 10 ans. Ce siège-auto pour enfant de Bébé Confort a reçu 4 étoiles par les organismes de sécurité, ce qui est très rassurant. Pour finir, il vous permet de l’installer très facilement et vous permet de profiter d’une garantie à vie.
Inconvénients :
Aucun point faible.
Graco et son siège-auto
Avantages :
On apprécie ce siège-auto pour enfant de Graco notamment pour ses connexions ISOCATCH qui vous permettent d’effectuer les réglages à la main sans devoir détacher le siège-auto systématiquement. Il vous permet de profiter de protections latérales renforcées dans le dossier pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire. De plus, il dispose d’un porte-gobelets intégrés et d’un dossier ajustable en une seule main pour une plus grande praticité. Pour finir, ce siège-auto pour enfant de Graco a été soumis à tous les crash-tests.
Inconvénients :
Aucun point faible pour ce siège-auto pour enfant de Graco.
Choisir le meilleur siège-auto n’est pas si facile
Vous pensez qu’il suffit de sélectionner le meilleur siège-auto qui croise votre regard, mais cette sélection n’est pas aussi simple et vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Que ce soit le prix, le système de fixation ou encore le poids de l’enfant et même l’âge, il est toujours nécessaire de comparer toutes les références. En fonction de votre bébé, vous pouvez déjà déterminer le groupe le plus adapté à vos besoins, mais c’est sans doute l’installation qui demande la plus grande attention. Le meilleur siège-auto peut être équipé de zones pour le passage de la ceinture de sécurité. Pensez à lire avec précision la notice, car la mise en place n’est pas si simple. J’ai donc une nette préférence pour l’isofix qui est aussi disponible dans toutes les voitures les plus récentes.
- La simplicité est réellement un point fort, vous n’aurez donc pas d’erreurs et votre enfant sera confortablement installé.
- Le meilleur siège-auto présente des « dents » à l’arrière et elles doivent être fixées au niveau du châssis de votre voiture.
- Généralement, ce sont les véhicules proposés depuis 2011 qui sont équipés de ce système obligatoire pour les voitures neuves.
- Lorsque les deux pinces sont clipsées, vous ne pouvez pas enlever le siège et il est possible d’utiliser un autre point d’ancrage avec la ceinture de sécurité.
Les meilleurs sièges pour auto ont des dispositifs isofix et même si le prix est un peu plus élevé, vous devez impérativement vous focaliser sur les avantages de cette solution puisqu’elle est très efficace. De plus, une nouvelle réglementation a vu le jour et les avis pour un siège-auto avec isofix sont forcément positifs.
Acheter un siège-auto pour un enfant de 5 ans
J’ai tendance à conseiller aux parents de regarder davantage le poids et non l’âge, car tous les enfants n’ont pas le même gabarit. De ce fait, un siège-auto pour un enfant de 5 ans sera référencé dans le groupe 2/3 ou 3. Ce sont les deux propositions à envisager pour un tel siège-auto pour enfant. Le premier est prévu pour un poids qui oscille entre 15 et 36 kg, mais le second peut être proposé dès 22 kilos seulement.
Il est important de préciser que lors de la naissance, les parents peuvent opter pour un produit évolutif, il suffira d’enlever le réhausseur pour les âges les plus avancés.
A la recherche du meilleur siège-auto du groupe 1/2/3
Le marché est très vaste et il est difficile de trouver un produit à la hauteur des attentes, mais si vous êtes à la recherche du meilleur siège-auto du groupe 1/2/3, vous devez impérativement utiliser un comparateur en prenant en compte le budget. C’est ce dernier qui vous permettra de sélectionner le meilleur siège-auto pour bébé et il pourra l’utiliser jusqu’à 4 ou 5 ans. Vous pouvez donc trouver la marque Nania qui offre un bon rapport qualité/prix avec une belle facilité d’utilisation. Le Britax Evolva est assez esthétique, la housse est très jolie et vous avez un harnais de sécurité à 5 points.
Chez Chicco, c’est le Gro-Up qui devrait vous attirer, il propose des rembourrages moelleux et vous avez un siège inclinable, mais le prix est très élevé. Le Recaro Young Sport vous apporte une bonne dose de confort avec un appui-tête de qualité.
XOMAX XL-518 : un test prometteur pour ce siège-auto
Si vous cherchez un produit de qualité sans casser votre tirelire, le XOMAX XL-518 vous propose un test très réjouissant. Vous avez plusieurs couleurs, le système isofix, une évolution en fonction du poids puisqu’il peut suivre votre enfant jusqu’à 36 kg, cela représente environ 12 ans. La ceinture à trois points est robuste, l’appui-tête est réglable en hauteur et vous avez une réelle facilité lors du nettoyage, la housse est amovible et elle peut être passée à 30 degrés dans la machine à laver. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident culinaire lors du goûter après l’école. Il sera donc agréable d’enlever la housse pour la nettoyer.
Les tops promotions du moment
Lorsqu’on a un enfant et plus particulièrement un bébé, il est essentiel de le prendre partout avec soi, d’autant plus, s’il est allaité. Ainsi, qu’on se déplace à pied ou en voiture, le transport d’un enfant nécessite un équipement bien précis et si la poussette est l’accessoire idéal pour la marche, les balades ou encore pour faire les course. Les sorties en voiture, quant à elles, nécessitent un autre type d’accessoires soit, le siège-auto, qui, au même titre, s’adapte à la morphologie de votre enfant.
Toutefois, celle-ci vous permet d’un côté, un transport pratique et facile et d’un autre, assure la sécurité de ce dernier, en les protégeant des chocs qui peuvent se produire dans une voiture. Par ailleurs, comme durant les premières années de sa vie, un enfant profite d’une croissance rapide et d’un développement constant, les sièges-auto existent en de multiples tailles différentes.
En effet, ils sont répartis selon un règlement soit, le R44-04, qui les classe selon l’âge et le poids de l’enfant en 5 groupes, allant de la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans.
Comparatif de l’année des meilleures ventes
De ce fait, sachant que l’éducation d’un enfant requiert déjà la quasi-totalité de votre temps, nous nous portons volontaires, à travers un comparatif des sièges-autos présents sur le marché, à trouver le meilleur siège-auto à votre enfant.
Le choix de la rédaction : le siège-auto de Mycarsit
Lors de l’achat d’un siège-auto, il est important de choisir la taille adéquate à votre enfant et ce, en évitant d’opter pour un format plus large afin de le conserver plus longtemps. En effet, il en va de la sécurité de votre enfant ainsi que de son confort. A cet effet, si votre enfant pèse entre 9 et 18 kg, il vous faudra choisir un siège-auto du groupe 1 soit, le modèle adapté aux enfants de 1 à 5-6 ans. Toutefois, il faut savoir que certains sièges-auto pour enfants couvrent plusieurs tranches d’âge et sont considérés par la même occasion comme le meilleur investissement, car, ils permettent de prendre en charge votre enfant, durant toute son enfance.
En se basant sur cela pour effectuer une comparaison des sièges-auto pour bébé et enfant, le modèle de Mycarsit a attiré notre attention, et ce, car il s’agit d’un siège-auto pour les groupes 0,1 et 2, permettant d’assurer le transport de votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 6 ans. De plus, à travers une installation donnant dos à la route soit, en face de vous, il vous permet de surveiller votre enfant même en conduisant.
Avantages du siège-auto de Mycarsit avec groupe 0, 1 et 2
- Il comprend un harnais de sécurité.
- Il est équipé d’un appuie-tête rembourré.
- Il bénéficie de la certification de la norme ECE R44/04.
- Il profite d’une fabrication Française de qualité.
- Il est muni d’un réducteur de profondeur, qui lui permet de s’adapter facilement à la taille des bébés.
- La housse de ce siège-auto est déhoussable et se lave aisément à la main.
- Il est assez léger et se déplace aisément.
- Il offre une assise confortable.
- Il garantit une installation facile.
- Il bénéficie d’un système à attache pratique.
- Il présente un entretien simple.
- Le prix de ce siège-auto est abordable.
Inconvénients du siège-auto de Mycarsit avec groupe 0, 1 et 2
- Il n’est pas inclinable.
Notre avis sur les sièges-auto pivotants
Bien souvent, acheter un siège-auto représente une tâche compliquée, qui nécessite une connaissance parfaite des produits et leurs caractéristiques. Par ailleurs, ce qu’il faut savoir, est qu’en plus d’être différents par la taille, les sièges-auto peuvent vous donner accès à plusieurs options, augmentant ainsi, les variantes de produits.
Ces dernières peuvent éventuellement faciliter l’installation, assurer un meilleur maintien à votre enfant ou encore bénéficier d’un caractère pivotant, comme c’est le cas des deux modèles pour lesquels nous avons opté. Ainsi, suite à un classement des sièges-auto pivotants les plus intéressants, notre choix s’est porté sur le modèle 360° de Mycarsit et le modèle Isofix “The one 360°” de bebe2luxe. De ce fait, au moyen d’un mécanisme intelligent de rotation, les deux permettent de faire passer aisément votre siège de la position face à la route à celle de dos à la route ou bien le contraire. Il s’agit de sièges-auto destinés aux de groupes 0+ et 1 soit, pour les enfants de 2 à 4 ans.
En outre, suite à un test de ces deux sièges-auto, nous vous présentons les principaux avantages et inconvénients de chacun.
Avantages du siège-auto pivotant à 360 degrés de Mycarsit
- Il garantit une installation simplifiée.
- Il profite d’une fabrication 100% française et est conforme à la norme ECE R44/04.
- Son appuie-tête est rembourré et assure un haut niveau de confort.
- Il s’adapte facilement à la taille des bébés soit, à travers un réducteur de profondeur.
- Il est doté d’une housse déhoussable et lavable à la main.
- Son harnais 5 points est équipé d'indicateurs de tension.
- Il s’adapte à tous les véhicules avec ceinture de sécurité 3 points.
- Entre les deux modèles choisis, il s’agit du siège-auto le moins cher.
Inconvénients du siège-auto pivotant à 360 degrés de Mycarsit
- Il est difficile à pivoter d’une seule main.
- Il n’offre pas de positions d'inclinaisons.
Avantages du siège-auto pivotant avec Isofix, le ONE
- Il se tourne en un simple clic et assure une installation facile de l’enfant.
- Grâce au système Isofix, il assure une utilisation facile, pratique et sécurisée.
- Il est doté d’une jambe de force, qui augmente sa stabilité.
- Il garantit de multiples positions soit 4 positions dos à la route et 3 positions face à la route.
- Il est inclinable et peut s’utiliser en position allongée ou assise.
- Il profite d’un design moderne et innovant.
- Il assure une protection contre les impacts latéraux.
- Il est muni d’un repose-tête réglable.
- Son réducteur pour nouveau-né assure un maintien optimal à l’enfant.
- Il est très simple à utiliser.
Inconvénients du siège-auto pivotant avec Isofix, le ONE
- Bien qu’il soit de qualité, le tarif de ce siège-auto reste élevé.
- Il est assez lourd.
Les meilleurs conseils pour choisir son siège-auto avec isofix
Qui dit « parent » dit tout de suite « sécurité ». C’est pourquoi l’achat du siège-auto de son enfant est une tâche à ne pas prendre à la légère, surtout à une époque où la voiture est devenue indispensable pour nos déplacements du quotidien.
Savez-vous que près de 52% des parents installent mal leur siège-auto qui se fixe avec une ceinture de sécurité ?
Avec le système Isofix en revanche, le risque de mauvaise installation est inexistant grâce aux deux crochets métalliques intégrés au siège-auto que l’on vient fixer aux anneaux placés entre la banquette et le dossier, évitant ainsi toute mauvaise manipulation.
En matière de sécurité, les sièges-auto équipés du système Isofix se placent donc indéniablement en première place, évitant ainsi à votre enfant de voir son siège-auto bouger durant le trajet ou d’enlever sa ceinture de sécurité par mégarde, ce sont les causes les plus fréquentes d’accidents chez les plus jeunes passagers.
Choisir son siège-auto doit donc respecter un certain nombre de conditions pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité avec votre enfant, c’est pourquoi nous avons regroupé pour vous les meilleurs conseils pour bien choisir votre siège-auto avec isofix :
- Assurez-vous que votre voiture est équipée du système Isofix (obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis 2013 et présents dans la majorité des voitures neuves depuis 2006). Pour cela, référez-vous au manuel de votre voiture ou sur les cotés de vos sièges, vous y trouverez le logo ou l’étiquette Isofix. Ainsi, les marques telles Recaro, Nania ou Cybex vous offre une large gamme de sièges-auto Isofix aussi modernes que confortables.
- Optimisez votre achat en choisissant un siège-auto avec isofix compatible groupe 1, 2 et 3 (de 9 à 36kg) ou compatible groupes 2 et 3 (entre 15 et 36 kg) si vous possédez déjà un siège-auto pour enfant de moins de 2 ans. En effet, l’achat d’un siège-auto revient souvent cher lorsque l’on sait qu’il faut les remplacer au rythme de la croissance de son enfant ! C’est pourquoi il existe aujourd’hui un large choix de sièges-auto dits évolutifs comme les modèles proposés par Joie ou Axiss, qui s’assureront de pouvoir accueillir votre enfant, peu importe sa taille ou son poids.
- Pensez à achetez en ligne pour plus de tranquillité. Même si la plupart des grandes marques de sièges-auto comme Chicco ou Britax sont disponibles en grande surface (Leclerc, Carrefour), le choix reste cependant limité, ne pouvant pas accueillir tous les modèles en rayon. De plus, sachant que les prix sont souvent plus avantageux sur Internet et la livraison se faisant directement à domicile, ceci constitue un gain de temps et d’argent non négligeable.
Top 10 des meilleures ventes de l’année pour les sièges-auto
Guide d’achat : un siège-auto chez Mycarsit avec isofix du groupe 1/2/3 (de 9 à 36 kg) avec un motif d’ours beige
Recaro ? Nania ? Cybex ? Axiss ? Compliqué de faire un choix dans la pléthore de sièges-auto avec isofix présents sur le marché aujourd’hui donc si vous prévoyez d’en acheter un, mais que vous vous sentez perdu face à toutes les gammes disponibles, nous avons sélectionné pour vous celui qui nous parait être le meilleur pour vos petits champions, adapté aux plus petits comme aux plus grands, à savoir le siège-auto avec isofix du groupe 1/2/3.
Avantages du siège-auto de Mycarsit avec isofix du groupe 1/2/3
- De fabrication 100% française respectant les normes ECE R44/04 assurant ainsi une sécurité optimale.
- Adaptable aux plus petits (9kg) comme aux plus grands (jusqu’à 36kg) avec un appui-tête rembourré et ajustable en hauteur.
- Doté du système Isofix assurant une fixation rapide et une sécurité inégalable. Il faut noter qu’une récente étude britannique a prouvé que le système Isofix a permis de réduire de près de 90% le nombre d’accidents dus à une mauvaise installation du siège-auto.
- Comporte un système de retenue de type harnais à 5 points ainsi que des protections latérales.
- Sa housse est lavable
- Le siège-auto avec isofix est fourni avec son guide de ceinture
- Adaptable aux véhicules ne disposant pas du système Isofix, permettant ainsi d’utiliser la ceinture de sécurité de la voiture.
- Excellent rapport qualité/prix
Inconvénients du siège-auto de Mycarsit avec isofix du groupe 1/2/3
- Siège manquant quelque peu d’inclinaison
- Base du siège-auto un peu trop large, permettant difficilement de l’attacher à la ceinture de sécurité du véhicule pour les voitures n’ayant pas le système Isofix intégré.
Nos conseils sur les sièges-auto pivotants et rotatifs
Parce que sécurité peut rimer avec confort, nos enfants ont autant le droit que nous de voyager dans des conditions agréables. Seulement, le moment du départ peut devenir un véritable calvaire lorsqu’il s’agit de placer le siège-auto ainsi que bébé dans la voiture ! C’est pourquoi aujourd’hui le siège pivotant s’inscrit comme une révolution en termes de confort : plus besoin de se pencher et se plier en quatre pour placer votre chérubin dans la voiture, il suffit d’installer confortablement bébé dans son siège et de le tourner ensuite pour le mettre face à la route.
En outre, notez qu’il est légèrement plus haut que les sièges-auto dits classiques, ce qui permet à votre enfant de voyager de manière beaucoup plus confortable, notamment avec une meilleure vue. Finis les trajets où son champ de vision s’arrête à la portière ! C’est le défi qu’a relevé haut-la-main le modèle Axiss, un siège-auto pivotant et rotatif du groupe 1 de Baby Confort.
Pas de produits trouvés
Les 3 conseils de la rédaction pour choisir un siège-auto
Votre enfant doit être confortablement installé dans votre voiture, mais également sécurisé. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un siège-auto, un siège-auto pour bébé ou un siège-auto avec isofix. Le choix est sans doute le plus complexe, car de nombreux modèles sont au rendez-vous, mais vous pouvez les trier avec un classement pour le siège-auto, un commentaire pour le siège-auto et une comparaison pour le siège-auto. C’est une astuce généralement appréciée puisque vous pouvez obtenir le meilleur siège-auto et le meilleur prix. Diverses caractéristiques sont généralement intéressantes pour cet achat siège-auto.
- Lors de la recherche du meilleur siège-auto de Bébé Confort, du siège-auto de Nania ou du siège-auto du groupe 2/3, vous devez prendre en compte l’âge et le poids de l’enfant, voire sa taille. En effet, si certains sont prévus pour la naissance, d’autres peuvent vous accompagner pendant plusieurs années. Vous rentabilisez ainsi cette vente pour le siège-auto surtout si le prix est élevé. En fonction des caractéristiques, un siège-auto pivotant peut donc être opérationnel jusqu’à 6 ans.
- Le réglage du harnais est un atout indispensable, vous pouvez avoir une poignée qui facilite grandement l’utilisation et la sécurité. Avec un siège-auto du groupe 1, un siège-auto Joie ou un siège-auto Axiss, vous ne dérangez pas le bébé pendant les manipulations. Il est donc très facile d’adapter le harnais qui représente la première sécurité lors de vos déplacements.
- Privilégiez également une housse pour le siège-auto que vous pouvez enlever et laver à 30 degrés. Pendant les trajets, si l’enfant est malade ou s’il tache son siège avec des aliments, il est toujours appréciable de le déhousser en quelques secondes. Généralement, cette caractéristique est mise en avant dans un comparateur pour le siège-auto puisque les parents sont de plus en plus nombreux à chercher ce degré de confort et d’hygiène. Certaines références sont fixes, vous devez donc prendre une éponge et un produit d’entretien spécifique pour les désinfecter. C’est une méthode laborieuse souvent délaissée par les parents.
Le siège-auto pivotant de Mycarsit
Pour faciliter l’installation de votre enfant, ce siège-auto pivote sur un axe à 360 degrés. Vous n’êtes pas contraint de vous tordre dans tous les sens pour réussir à l’attacher. D’autres points forts sont au rendez-vous comme le harnais.
- Avantages : le tarif pour le siège-auto même sans une promotion pour le siège-auto reste attractif puisque vous devez prévoir moins de 100 euros pour ce produit destiné aux moins de 18 kg. Cette fabrication 100 % française vous propose une housse confortable, un appuie-tête, un harnais robuste et un respect de toutes les normes en vigueur.
- Inconvénients : le réglage du harnais en hauteur aurait été apprécié par certains parents.
Le siège-auto de Cybex
Il est très élégant grâce à ce revêtement noir, il est conçu pour les groupes 2 ou 3, mais regardez avec attention les poids compatibles. La taille n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte pour acheter un siège-auto.
- Avantages : ce siège-auto pour enfant est déhoussable, vous pouvez donc le laver à 30 degrés avec votre machine. Cela est appréciable surtout si des accidents se produisent lors des déplacements. Il suffit d’une tache pour que le confort soit diminué. Le tissu est en coton et il est prévu pour les groupes 2 et 3.
- Inconvénients : le test pour le siège-auto est concluant puisque les parents ont été apparemment très satisfaits par cette acquisition, qui répond à toutes les attentes. Même le prix n’est pas très élevé puisqu’il faut compter près de 160 euros.
Le siège-auto du groupe 0/1/2 de Mycarsit
Lorsque le siège-auto du groupe 1/2/3 évolue avec l’âge de l’enfant, vous êtes persuadé de rentabiliser votre investissement. C’est donc une caractéristique largement recherchée par les parents qui n’hésitent pas à réaliser un comparatif pour le siège-auto.
- Avantages : il est certifié avec les normes en vigueur ECE R44/04, il est donc compatible jusqu’à 6 ans environ. En effet, ce siège-auto dont le prix est intéressant peut être utilisé jusqu’à 25 kg. Il suffit de respecter les règles d’utilisation. Vous avez également une housse confortable que vous pouvez laver régulièrement.
- Inconvénients : le faible prix peut apparaître comme un problème, mais la réalité est différente. Ce siège-auto a convaincu de nombreux parents qui ont salué le confort proposé aux enfants ainsi que la sécurité.
Le siège-auto de Britax
Le confort est sans doute le principal point fort pour un siège-auto déniché sur Amazon ou un siège-auto pas cher au même titre que la sécurité. Cette référence propose un harnais à 3 points et un système anti basculement qui réduit ainsi les mouvements pendant les déplacements.
- Avantages : plusieurs positions sont disponibles, elles s’adaptent à l’âge de l’enfant. Le fabricant a prévu une poignée pour les différents réglages, vous ne dérangez pas votre bébé pendant les trajets alors qu’il dort profondément.
- Inconvénients : ce siège-auto moins cher est sans doute l’un des plus robustes sur le marché. Vous ne serez donc pas déçu par cet achat.
Nous vous avons aider à trouver le meilleur siège-auto, mais une fois rentrer à la maison il faudra bien coucher votre jeune enfant, alors voici un comparatif des meilleurs lits pour enfant.