Les Seychelles nouvelle destination de rêves!

L'archipel des Seychelles compte aujourd'hui 115 îles. Cette destination reste un endroit paradisiaque pour tous les amoureux de la nature.

Les cent quinze terres émergées au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles.Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, que l’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.

Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme.

Les principaux sites touristiques!

Curieuse est une île appartenant à l'archipel des Seychelles, située à un kilomètre au nord de Praslin. Elle est au centre du Parc national marin de Curieuse

L'île Cousin est un îlot granitique de 27 hectares de l'archipel des Seychelles. Propriété privée jusqu'en 1968, elle abritait une plantation de cocotiers ; elle fut rachetée à son propriétaire par le Conseil National pour la Protection des oiseaux.

Carte d'identité de la destination :  

- Capital : La ville de Victoria qui se trouve sur l’île de Mahé, la principal île de l'archipel.

- Langues : Le créole reste la langue la plus parlé (91,8 %), l’anglais (4,9 %) et le français sont également parlé et compris dans l'ensemble de l'archipel.

- Monnaie : La roupie Seychelloise. (1€ correspond à 14.75 SCR)

Parc National Marin de Sainte Anne

L'île de Sainte Anne est la pièce maîtresse de ce magnifique parc marin . Au cours de la seconde guerre mondiale, Sainte Anne a servi de base pour un contingent de la Marine Royale, stationnée ici pour défendre le port de Victoria contre une éventuelle attaque ennemie.

Au début du XIXème siècle, la région prospérait grâce à la pèche à la baleine. Aujourd'hui, la croisière dans le parc national marin de Sainte Anne est une délicieuse incursion parmi les merveilles de la nature, agrémentée de superbes sites de plongée et baignade et de restaurants où savourer la cuisine locale.

Une gastronomie typique  

La gastronomie des Seychelles vous invite à un voyage dans l’univers des produits de la mer, des épices et des fruits tropicaux. Noix de coco, ananas, mangues et papayes mûrissent sous le soleil généreux de l’archipel des Seychelles.

Alors n'hésitez plus venez découvrir les Seychelles!

Cette destination est l'endroit idéale pour vos futurs vacances, en circuit, en séjour, en croisière, en combinés, ... Venez vous renseignez auprès de vos conseillés voyages.

L'Agence Tour Du Monde, 22 rue des soleils 35400 Saint-Malo

Comment Stream