La France face à l'Allemagne impériale et Nazie

par Sora N. et Olivia Y.

L'Allemagne impériale occupait les sections Vichy de la France après l'armistice avec Pétain et Hitler, le 22 Juin, 1940. Mais alors, beaucoup de personnes français étaient patriotique et voulaient combattre pour libérer leur pays du faux gouvernement de Vichy.

L'Armistice

Maréchal Philippe Pétain voulait la fin des combats avec l'Allemagne dans la deuxième guerre mondiale, et alors il a signé un traité de paix avec Hitler. Pétain et Hitler sont dans cette photo, et cette photo est célèbre parce qu'ils se serrent les mains, et il signifie le début de la France occupée. Avec l'armistice, de nombreuses zones ont été occupées par les Allemands et par le gouvernement de Vichy.

Hitler à Paris

Dans cette photo, Hitler rendait visite à Paris avec l'architecte Albert Speer et le sculpteur Arno Breker, le 23 Juin 1940. C'est une histoire célèbre que lorsque Hitler voulait visiter le sommet de la tour Eiffel, les Français rebelles ont coupé les câbles dans la tour. Hitler a conquis Paris, mais il n'a jamais conquis la tour Eiffel, un symbole important de la France.

Charles de Gaulle

Il était le chef de la Résistance française et le mouvement France libre. Il est aussi célèbre pour son appel du 18 Juin, où quand il était à Londres, il a fait un message sur le B.B.C. pour le peuple français à la radio et il a encouragé les soldats français de continuer à combattre contre les Allemands après la France était occupé.

Après la deuxième guerre mondiale, il est devenu le président de la France pour beaucoup d'années, et il a aussi participé dans les discussions de paix avec l'Angleterre et les États-Unis.

Le Propagande

Le fort esprit de la France est resté, et il y avait de nombreuses d'affiches qui ont aidé le mouvement de la France libre. Ces affiches ont convaincu les peuples françaises à aider les forces de la France libre parce qu'ils disaient que ces soldats francaises saignent pour la liberté de la France.

Le Symbole de la Liberté

C'est le drapeau avec le symbole qui représente la résistance française. Les couleurs sont les mêmes que le drapeau français régulière, mais il y avait un symbole important au milieu.

La Fin de la Guerre

Après les Alliés ont gagné la deuxieme guerre mondiale, Charles de Gaulle est devenu le président du nouveau gouvernement de la République française, et il a libéré France de l'occupation allemande. Il y avait une controverse parce que son gouvernement n'était pas reconnu au début parce que n'était paschoisi par les personnes avec une élection démocratique.

Sora Nithikasem et Olivia Yao

Mme. Diop-Tall

French 4H

21 Janvier 2015

La France face à l’Allemagne impériale et Nazie

Le 22 Juin, les Allemands ont signé un armistice de la guerre avec Maréchal Philippe Pétain à la fin des combats entre les Allemands et les Français. En raison de l'armistice, Pétain a donné beaucoup de la terre française à l'Allemagne impériale, et alors leur grand empire a grandi. L’armistice a divisé la France dans deux partis différents. La partie nord de la France était occupée et influencée par l’Allemagne, et la partie sud était influencée par le gouvernement de Vichy. Aussi, le gouvernement de la France a convenu que les soldats francais sont devenus prisonniers de guerre si on voulait l’arrêter. L’armistice a été très embarrassante pour la France parce que les Allemands a exigé que le gouvernement français signe l’armistice dans le même ferroviaire panier que les Allemandes a resigné dans après ils ont perdu la premiere guerre mondiale.

Le troisieme reich a pris deux “zones interdites.” La zone occupée a consisté de l’Alsace-Lorraine, le Pas-de-Calais, et le nord et ouest de la France. Dans les zones occupées, les Nazies ont replacé l’état français, et le gouvernement Vichy est devenu le nouveau gouvernement dans les zones libres. Mais les Nazies avait un forte influence sur le gouvernement Vichy, et les zone libres aussi dependant sur l'Allemagne pour l’argent.

Pour combattre contre la resistance, le militaire et le Gestapo ont travaillé ensemble pour imposer les doigts et les lois de l’armistice. Par exemple, ils ont arrêté les juifs et ils les deplacent dans les camps pour travailler et pour mourir. Aussi, ils ont arrêté tous les personnes qui n’aimaient pas le gouvernement Allemand et le gouvernement Vichy. Il y avait des personnes françaises qui ont rejoint le militaire Allemande pour combattre contre les Bolsheviks russes.

Les vies des françaises ont été changées par l’armistice. Par exemple, une condition de l’armistice était que la France devrait payer pour l’armee d’Allemagne. Alors, il fallait que la France paie 20 million Francs pour un jour. Les personnes françaises était pauvres, et ils n'avaient pas de la nourriture pour tout le monde. Depuis France a été occupée par l’Allemagne, La France aussi a souffert pendant un blockade d’Allies. Ainsi, il n’y avait pas les importations à la France. Le pays n’avait pas du petrole, et pendant le blockade, il y avait un pénurie du petrole. Finalement, il y avait un pénurie des labourers pendant la deuxieme guerre mondiale parce que beaucoup de personnes françaises ont été imprisonnées dans l’Allemagne.

Pendant la seconde guerre mondiale, les peuples françaises et les Allemands avaient des différentes manières. Beaucoup de personnes ont continué à combattre avec la France libre, dirigé par Charles de Gaulle, pour libérer la France d'être occupée par l'Allemagne. D'autres, comme Jean Moulin, aidaient à organiser la résistance et avaient besoin d'argent et de fournitures des Alliés à continuer le combat. Ils continuaient à combattre et ils risquaient leurs vies parce qu'ils étaient loyaux et patriotiques à la France et ils voulaient la fin à la commande de Pétain de son par le gouvernement de Vichy.

Aussi, beaucoup des personnes francais ont résisté passivement contre l’occupation. Ils ont entendu par le Radio Londres, une station de radio interdit par des Nazies. Aussi, ils donnaient des materiales aux membres de la resistance, et ils ont aidé les aviateurs abattus des États-Unis et d’Angleterre.

Enfin, il y avait beaucoup de personnes en France contre l'armistice, et c’est une histoire célèbre que lorsque Hitler est arrivé à Paris, les personnes couper les câbles de la tour avant Hitler est allé au sommet de la Tour Eiffel. Pour cette raison, Hitler a réussi à conquérir la France en ce moment, mais jamais la tour Eiffel, un symbole important de la fierté française.

Comment Stream