Métropole New York

La ville de New York est la métropole de l'état de New York.Cette ville est une métropole en raison des nombreux habitants,des nombreux attraits touristiques et de la forte puissance que cette ville exerce sur le reste des États-Unis.

Où est située la ville de New York

la ville de New York dans le monde
La ville de New York dans les États-Unis

La ville de New York n'est pas la capitale des États-Unis. Par contre, elle est une grande ville importante dans le monde et dans les États-Unis.Cette ville est située près du fleuve Hudson et de l'océan Atlantique.

Qui habite la ville de New York?

La ville de New York est la plus peuplée des États-Unis.En 2013,elle compte 8 336 697 habitants (environ 17 fois plus grande que la ville de Québec). L'agglomération de la ville de New York compte plus de 22 millions d'habitants, ce qui représente 40 % de la population de l'État de New York.C'est une des villes les plus importantes au monde. Entre 1995 et 2005, la population de cette ville a augmentée plus rapidement que celle de l'état de New York. Les démographes estiment donc que cette ville devrait atteindre les 9,4 millions d'habitants vers 2025.Ceux qui habitent la ville de New York sont appelés des New-Yorkais.

New York a été la principale porte pour l'immigration aux États-unis. En 2005, 170 langues différentes sont parlées dans la ville et 36 % des New-Yorkais sont nés à l'étranger.

Les parties en bleu sont celle qui compte le plus d'habitants.
Les langues parlées dans la ville de New York.

Organisation de New York

La ville de New York compte 5 arrondissements (le Bronx,Manhattan,Queens,Brooklyn et Staten Island).Ils sont ensuite divisé en plusieurs quartiers, qui sont chacun sont eux mêmes divisés en Blocs. Chaque communauté d'immigrants qui arrive à New York s’installe dans un quartier qui lui est propre.Par exemple, les Allemands sont à « Little Germany »; les Afro-américains habite à « Harlem » ; les Italiens à « Little Italy » ; les Chinois à « Chinatown » ,etc .  

Voici les 5 arrondissements de la ville de New York.
Harlem
Chinatown

Moyen de transport

Métro: C'est le plus grand réseau mondial pour le kilométrage de voies (1055 km), et le cinquième réseau mondial en nombre de passagers par an.

bus: 250 lignes de bus disponible. Depuis 1950 plus de trois milliards de personnes sont passées par la gare routières de Port Authority Bus Terminal, situé près de Times Square.

Ferries: Le plus utilisé aux États-Unis est le ferry de Staten Island qui transporte plus de 19 millions de passagers par année.Le trajet est de 8,4 kilomètres et dure environ 25 minutes.

trains: Le trains de Banlieue new-yorkais est le plus étendu aux États-Unis, avec plus de 20 lignes qui relies environ 250 stations.

Vélo et piéton:Le cyclisme urbain est de plus en plus populaire dans New York.Le transport à pied et à vélo représente 29 % des déplacements dans cette ville.

Taxi jaune:Plus de 12 000 taxis transporte des gens dans les rues de New York.

Télépherique:La ville de New York compte un téléphérique qui relie Roosevelt Island à Manhattan.

Aéoroport:La ville de New York compte trois grands aéroports internationaux.près de 111 millions de voyageurs ont voyagé par ces aéroports en 2007.grâce a cela, New-York est l'endroit aérien le plus fréquenté du pays, et le deuxième mondialement après Londres.

Taxi jaune dans la ville de New York.
Ferry
Téléphérique dans la ville de New York.

Enjeu

L'enjeu le plus présent a New York est l'environnement.À New York, il y a beaucoup de pollution et la gestion de l'eau et des déchets est très compliquée.

La gestion des dechets est organisé pour que sa fonctionne bien.En raison du grand nombre d'habitants, il y a beaucoup de déchets dans la ville de new york.Ils ne savent donc plus où les entasser.Depuis avril 2010, New York a adopté une loi imposant le recyclage de tous les emballages de plastique. De plus, la ville prévoit installer 700 poubelles de recyclage sur son territoire ainsi que des collecteurs de vêtements usagés et des zones servant à collecter les déchets domestiques dangereux.

Rayonnement

Plusieurs films états-uniens se déroulent à New York.Cette ville, a une grande force sur tout le monde.C’est une ressource économique importante (présence de la Bourse), un centre cultrel mondial et 10 équipes sportives professionnelles sont presentes a New York. De plus,plusieurs endroits dans la ville de New York sont connue mondialement.Par exemple,

l’Empire State Building:À longtemps été le batiment le plus haut.Maintenant,c'est un monument historique national.

Statue de la liberté:Au départ, la statue servait de phare, mais maintenant c'est un site touristique.Elle est  93 mètres de haut en comptant le piédestal.

Les tours jumelles: Chacune 411mètres de haut. Elle se sont écroulées le septembre 2011 se qui a fait que tout le monde entier entendu parler de cette évenement.

Central park: Situé à Manhattan, c'est le plus grand espace vert de la ville de New York. Ce park a une superficie de 3,41 Kilomètres carrés.Environ 25 millions de visiteurs par année visite ce park. Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis.

etc.

Voici l'empire state building de nuit.
Statue de la liberté
Central park

Concentration d'activités

santé et education: hopitaux

arts et culture: ground zero museum

communication: taxis

économie: tourisme

Lieux de pouvoir

politique: gouvernement

économiqe: bourse

ATTENTION
Si vous décider d'aller a New York un jour, faites attention lorsque vous aller dans le quartier du bronx car c'est un quartier plus pauvre et plus dangereux.

Comment Stream