Que savez-vous à propos des Perles ?

Dans un monde rempli de spécialistes sur tout et n’importe quel sujet, il est intéressant de découvrir combien sont de vrais connaisseurs et maitrisent parfaitement leur sujet. Les perles sont des bijoux mythiques, réputés depuis toujours pour leur incroyable beauté. La question est donc : que savez-vous au sujet des perles que vous portez ?

Ceci est un petit quizz dont les réponses vous surprendront sûrement.

  • Lesperles de culture sont contrefaites
  • Faux. Les perles se forment naturellement à l’intérieur de l’huitre. Le seul autre procédé impliqué est l’utilisation d’un corps étranger (grain de sable) dans la formation de la perle. Ceci constitue la base de la culture des perles Mikimoto
  • Les perles présentent d’autres teintes que le blanc ou le noir
  • Vrai. Les perles se présentent sous toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, incluant le vert, le bleu, le doré et différentes nuances de rouge.
  • Les perles sont toutes rondes
  • Faux. Contrairement aux idées reçues, les perles ont des formes et tailles très variées. Certaines perles très rares et d’une valeur inestimable ne ressemblent en rien aux perles rondes traditionnelles. Si vous avez déjà vu un collier de petites perles multicolores, vous saurez combien les formes des perles sont diverses.
  • Toutes les perles modernes viennent du Japon
  • Faux. Les fameuses perles Akoya sont d’origine asiatique. Elles sont présentes sur toute la côte pacifique d’Asie.Les perles japonaises sont devenues célèbres grâce à la « révolution » de la perle de Mikimoto. Les perles de culture viennent également de Tahiti, et la majorité des perles d’eau douce sont originaires de Chine.

Si vous vous demandez pourquoi ne saviez-vous rien de cela auparavant, dites-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. La plupart des gens ont une idée formatée et souvent fausse des perles. Donc lorsque vous irez acheter ce collier de perles Akoya, comparez les différents types et styles de perles. Vous trouverez à coup sûr les plus belles pièces de joaillerie jamais créées dans le genre, disponibles en ligne. Pour plus d'informations, visitez notre site https://www.devaperles.com .