Quelles idées/images sont véhiculées face à la diversité sexuelle/LGBT

Par Kamila Szczur, Alexandra Martin, Andréa Bélanger et Louis-Philippe Rusio, section 504

Repère 1: Groupe de musique Hozier (par Kamila Szczur)

A. Présentation de mon repère (Thinklink)

B. Quels messages véhicule-t-il face à la diversité sexuelle/LGBT?

A. Dans sa chanson Work Song, Hozier démontre sa routine: métro, boulot, dodo, dans laquelle il est emprisonné. Cependant, l'espoir véhiculé dans cette chanson est l'amour. Dans la chanson, le groupe chante: « If the lord don't forgive me/ I'd still have my baby and my baby would have me». Ce passage soulève l'interdiction de l'église catholique face aux relations entre les gens de la communauté LGBT. Nous pouvons aussi apercevoir qu'il parle d'une femme, cependant c'est une métaphore qu'il utilise pour se cacher de la vision de l'église catholique. Tout cela provient de son pays d'origine, l'Irlande, où le peuple est très religieux et juge beaucoup la communauté LGBT.    Cependant, le groupe soutient cette communauté, en montrant de l'espoir et en essayant de sensibiliser la religion catholique pour leur montrer qu'ils n'agissent pas bien... Hozier explique par contre sa déception d'avoir seulement filmé des couples hétérosexuels dans le vidéo de la chanson... Il est déçu de ne pas avoir continué jusqu'au bout et avoir montré visuellement que la communauté LGBT vit comme les hétérosexuels.


B.

Repère 2: Revue populaire, papier ou virtuelle (par Andréa Bélanger )

Repère 3: Sites internet et blogs de sexologues reconnus (par Alexandra Martin)

Repère 4: Code légaux (par Louis-Philippe Rusio)

Comment Stream

2 years ago
0

Andréa Bélanger : repère 1 : 1- La recherche est très poussée. Elle explique comment tout a commencé (le refus de sa rupture avec sa copine de la part de l'Église en Irlande) et pourquoi Hozier dénonce le manque d'ouverture de l'Église catholique.

2 years ago
0

Repère 1: Son analyse contribue à développer une vue d'ensemble sur notre thématique puisqu'elle explique le message véhiculé par un chanteur connu, mais aussi par la religion. De plus, elle fait des liens entre ceux-ci (Hozier dénonce les valeurs de l'Église). Nous comprenons que ce sont des sujets reliés.

2 years ago
0


3-2 Je trouve ça cool qu'il y est un magasine. Ça permet de donner un sentiment d'appartenance, mais je trouve que ça se contredit, parce qu'en même temps, ils sont mis dans une catégorie appart, en ayant leur propre revue.

3-3Je trouve ça bien que la sexologue soutienne cette communauté et dise que c'est normal. Ce n'est pas qu'ils sont malade ou quoi que ce soit. De plus, c'est des personnes comme ça qui aide ces personnes à passer à travers des périodes difficiles durant leur coming ouit.

3-4Je trouve ça surprenant que notre pays soit le 4ème à avoir légalisé le mariage homosexuel. Cependant, je trouve ça bien parce que ça montre que nous sommes un pays qui montre l'exemple aux autres pays.

2 years ago
0

Repère 1 : L'analyse faite est intéressante puisqu'elle nous montre le point de vue d'une autre partie du monde où la religion est très présente, soit en Irlande. Elle nous montre aussi que, même s'il vit dans une société majoritairement homophobe, le groupe soutien la communauté LGBT
Repère 2 : Les auteurs de ce magazine n'impose pas leurs opinion, mais laissent les lecteurs avoir la leur. Ce magazine nous tient aussi informé de la situation LGBT partout dans le monde pour ainsi voir les différences. Ils veulent montrer qu'ils doivent encore se battre pour l'égalité.
Repère 3 : Elle démontre que la communauté LGBT fait partie de l'être humain et être contre la communauté LBGT, c'est être contre l'être humain. Elle démontre qu'être mieux en tant qu'homme quand on est une femme et vice-versa, c'est une réalité normale et naturelle.

2 years ago
0

andrea belanger : répétée 1 : 2- Cest une bonne idée que lanalyse montre plus que des faits, mais explique aussi les sentiments du chanteur face à cette cause.

2 years ago
0

Repère 3:1- J'aime que la sexologue ait été citée, car cela nous permet de connaître son opinion exacte face à la communauté LGBT.

2 years ago
0

Repère 2: Son analyse nous démontre que la communauté LGBT s'exprime aussi sur ce sujet et cela leur permet de se défendre, de les rassurer ou autre. De plus, personne n'oblige personne d'avoir une certaine opinion. Pour ces raisons, son analyse contribue à développer une vue d'ensemble sur notre thématique.

2 years ago
0

Repere3-2: Elle démontre que peu importe notre orientation sexuelle, nous restons des humains. Elle soutient les personnes prêtes a faire leur coming out.

2 years ago
0

Repère 4: Les faits qu'il énumère nous permet de bien comprendre la position du Canada face à la communauté LGBT.

2 years ago
0

Repère 4:1-Je trouve ces recherches très poussées. D'ailleurs je suis heureuse et surprise d'apprendre que le Canada est le quatrième pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.
2- Jaime que plusieurs sites canadiens soient référés dans le thinglink, car cela prouvent que le Canada est réellement implique dans cette cause.