Métropole de Washington

Washington est la capitale des États-Unis. Il ne faut pas confondre l'État de Washington et la ville de Washington. C'est aussi une des métropoles du monde en raison de sa population élevée, de la concentration de services et d'activités, des lieux de pouvoir et de son rayonnement international.  

Le Capitole

où Washington est-il situé?

Washington se situe aux États-Unis, en Amérique du Nord
Washington, souvent appelé Washington, D.C. (District of Colombia), est une capitale fédérale

Population

Washington compte 646 449 habitants ce qui veut dire que c'est une petite métropole. La métropole de Chicago est 4 fois plus peuplé. Celle de New-York, quant à elle, est 13 plus peuplé que Washington. Toute fois la population de l'agglomération de Washington est de 5860342 habitants. Sa densité est de 3 652 habitants par km2. Sa superficie est de 177 km2, soit seulement 1,8% du pays total.

La population est multiéthnique

Réseau de transport

On peut accéder à cette métropole par différentes voies de transport dont les autoroutes ou encore par avion, puisque Washington comporte plusieurs aéroports. Pour circuler dans cette américaine, on peut utiliser le métro, les autobus et plus encore.

Plusieurs aéroports sont facilement accessibles à Washington

concentration d'activités et de services

On trouve plusieurs activités et services dans cette métropole.

Santé et éducation:

Université Georges Washington, Washington Hospital Center

Arts et culture:

The national Air and Space Museum (musée le plus visité du monde), Anderson House (maison historique)

Communications:

The Washington Post (journal), NBC Washington

Économie:

Longtemps dépendante à près de 50 % des activités gouvernementales pour son économie, la ville de Washington est désormais une ville dynamique, notamment dans le secteur de l'armement et de l'informatique. En 2002, le gouvernement fédéral représente 27 % des emplois à Washington. De plus en plus d'entreprises s'installent dans la capitale américaine afin d'être proches des décideurs politiques auprès desquels elles peuvent faire du lobbying. Les grands employeurs non-gouvernementaux sont les principales universités et les hôpitaux, dont l'Université George Washington, l'Université de Georgetown et le Washington Hospital Center. L'Université Howard et la Federal National Mortgage Association font aussi partie des cinq grands employeurs.

The National Air and Space Museum
Washington Hospital Center

Concentration de lieux de pouvoir

Politique: 

Lieu de pouvoir: La Cour Suprême, La Maison-Blanche, Le Capitole

Personne de pouvoir: Obama

Leur politique dépend directement de l'État fédéral américain et le Congrès fédéral y défini la loi. Cependant, une certaine autogestion locale est graduellement apparue.

Économique:

Lieu de pouvoir: La Banque Mondiale qui siège à Washington

La Maison-Blanche
Barack Obama, président des États-Unis d'Amérique depuis 2008

Rayonnement international

Plusieurs éléments contribuent au rayonnement international de Washington. Entre autre plusieurs attraits touristiques comme la Maison-Blanche, la statue d'Abraham Lincoln et plusieurs équipes sportives comme les Capitals de Washington (hockey sur glace).

Les Capitals de Washington

Enjeu

Un des principaux enjeux de la métropole de Washington est la pollution de l'eau.

Le problème:

L'eau propre est indispensable à la vie. De plus, elle est nécessaire à l'industrie, à l'agriculture, ainsi qu'à la conservation et à l'exploitation des nombreuses ressources naturelles.

Une des principales cause de la pollution de l'eau est l'utilisation des terres.

L'eau est polluée lorsque la pluie ou la fonte des neiges ramasse l'huile, la graisse, les produits chimiques toxiques, les bactéries et les nutriments dans les rues, les gares et les stationnement.

L'eau propre est indispensable à la vie

Les conséquences:

Les conséquences sont nombreuses, car la pollution de l'eau est un grand enjeu.              En voici quelques-unes:

-La ville doit émettre des avis et des restrictions concernant l'eau

-Les gens doivent faire attention de ne pas boire de l'eau polluée, car cela peut nuire à leur santé

-La population peut attrapé des maladies et des virus  

Solution:

Plusieurs organismes, comme Washington Waters, ont été créés afin de sensibiliser la population à la pollution de l'eau. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui connaît cet organisme. Donc, une des solutions serait de faire connaître Washington Waters pour pouvoir réduire la pollution de l'eau.

Comment Stream