LE GOUVERNEMENT VICHY

By: Daniel Bolanos and Julia Gronowska

Ce gouvernement a duré  1940 à 1944

Maréchal Pétain était le leader du gouvernement

C'était le gouvernement pendant l'occupation allemande sur la france

C'était un gouvernement qui croit en les principes nazis

C'était la devise de la France

Cette personne est Charles de Gaulle

Les citoyens n'étaient pas contents parce qu la zone libre était occupé par les allemandes

Il a débuté faire des reforms et la libération de la France

Jour-J était quand l'États Unis et l'Angleterre ont envahi la plage de Normandy

Julia Gronowska and Daniel Bolanos

Le Gouvernement Vichy

La France n'était pas toujours libre. Il y avait une période quand ce pays était sous la grande influence d’un autre pays. C'était peut-être la plus méchante période pour la France, mais c'était encore une période considérable pour la histoire.

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la France était occupé par les allemands. Depuis 1940 jusqu’à 1944, le gouvernement pro-Nazi sur la France occupée s’appelait le gouvernement de Vichy. C’était le fin de le troisième régime de la France et aussi le fin de la démocratie. Quand les allemands sont entrés la France en 1940, les Nazis étaient l’autorité principale sur Allemagne, si quand ils ont occupé la France, le gouvernement a besoin d’être modifié. Ce gouvernement était le gouvernement de Vichy. Pendant ces temps, le capital de la France était changé. La nouvelle capital était Paris, qui est tout le même aujourd’hui. La devise de la France est devenu “Travaille, Famille, Partie.” Aussi, le nouveau leader pendant ces temps était Maréchal Pétain, qui était un héros de la guerre. Quand il a obtenu son pouvoir, il a signé l’armistice avec l’Allemagne sur le vingt-deux juin. Après cet évènement, il a obtenu le pouvoir absolu le dix juillet. Finalement, il a annoncé qu’il aurait fait une collaboration avec les Nazis. Mais ce n'était pas le fin.

Parce que l’Allemagne avait une occupation militaire et beaucoup d’influence sur la France, ils pouvaient prendre des mesures en leur faveur. Ils ont forcé un grand nombre des soldats françaises d’aller et travailler à Allemagne pour leur aider avec la guerre. Cet action a aussi diminué la militaire française. Une autre chose que les allemands ont fait sur la France c'était de forcer les fonctionnaires françaises de trouver tous les communistes et juifs sur le pays. L’occupation des allemands n’a pas aidé les alliés de la France pendant la guerre, mais, au contraire, les leurs ont profité.

Les opinions des citoyens françaises ont changé pendant les quatre années du gouvernement de Vichy. Au début, plus des personnes ont pensé que ce gouvernement était nécessaire et ils l’ont accepté. Jusqu'à 1942, il y avait encore une zone libre sur le sud de la France. Mais après les allemands ont occupé cette zone aussi, les françaises n'étaient pas contents avec leur situation. En 1942, les citoyens ont commençaient d'avoir peur. Au résultat, Charles de Gaulle a débuté la libération de la France. Il a crée les mouvements de résistance contre le pouvoir allemande. Il a unifié toutes les personnes et il a essayé d’aider son pays. Une autre chose qui s’est produis c'était l’invasion de la France par les Alliés. Les États-Unis et l’Angleterre sont entrés le nord du pays le six juin, 1944. C’est le jour d'indépendance sur la France, et il s’appelle Jour-J (D-Day), comme celui des États-Unis s’appelle Independence Day. C'était le jour qui a signifié la fin de l’occupation allemande sur la France et aussi le fin du gouvernement de Vichy.

Le gouvernement Vichy n'était pas une période heureuse, mais peut être c'était nécessaire. Si il n’y avait pas un évènement tragique, les personnes n’auraient pas appris de leurs erreurs. Il y a beaucoup des choses sur nos vies qui ne sont pas bons ou agréables, mais l'effet de ces choses peut d'être avantageux dans le futur. La France est aujourd’hui libre et un pouvoir européen parce que le gouvernement a pu récupérer et retourner aux ses jours de la gloire.

Comment Stream