Repère 4 : Code criminel par Chakib Rekkabi

A) Thinglink

B) Quelle message le repère legale vehicule-il par rapportà la place qu'occupe Internet dans la vie amoureuse/sexuelle des adolescents?

En analysant toutes les lois qui concernent les pratiques sexuelles, on peut observer une certaine adaptation du système judiciaire canadien face à la montée de l'utilisation des nouvelles technologies. Par exemple certains articles du code criminel se sont positionés face au sextage. L'arrestation d'adolescent dans une polivalente de la Haute-Côte-Nord ou bien dans une école secondaire à Laval en sont des exemples. La présence d'adolescents sur des sites de rencontres a aussi augmenté, des applications comme Tinder sont facilement accessibles pour les jeunes qui possèdent pour la plupart un télephone inteliggent. Certaines personnent profiteront de ceci en se faisant passer pour d'autres adolescents et ainsi leurrer des jeunes. Le leurre est moyen utilisé pour trompé une personne, par exemple en se faisant passé pour un jeune afin d'obtenir des photos à caractère sexuelle. Cette pratique est illegale selon le code criminel canada qui depuis 2002 par l’adjonction du paragraphe 172.1 au Code criminel prévoyant une peine de jusqu'à 10 ans de prison pour toute personne reconnue coupable de leurres d'enfants.

2- vidéo

Comment Stream

2 years ago
0

Le texte représente totalement la triste réalité de l'utilisation technologique pour lerrer des enfants ou bien des adolescents et les conséquences judiciaires. -Simon Ayotte

2 years ago
0

En regardant l'ensemble du travail, qui est très clair et concis, la place qu'occupe l'Internet dans la vie amoureuse/sexuelle des adolescents par rapport au repère du code criminel devient très claire. Beau travail.

2 years ago
0

On peu voir que le travail est très bien fait parce que plusieurs sources ont été utilisées pour avoir une meilleur vue d'ensemble.