Moscou

Moscou est la métropole de la Russie. C'est la ville la plus peuplée d'Europe.

Où est situé Moscou ?

voici trois cartes qui démontre où se situe Moscou dans le monde, en Europe et en Russie.

Moscou dans le monde
Moscou en Europe
Moscou en Russie

Qui habite Moscou ?

Dans cette ville, en 2015 on compte 12 196 596 habitants. Il y a 94.6% de Russes, 1.4% d'Ukrainiens, 1.4% de Tatars, 1% d'Arméniens et  1.6% d'autres. Il y a  environ 4857 habitants par km2. À Moscou la population de l'agglomération est de 15 000 000 habitants. Les gens qui habite Moscou s'appellent les Moscovites. La langue natale est le russe.

Comment Moscou se développe-t-il?

Moscou est classé comme étant la ville la plus chers au monde, car le prix de l'immobilier est plus élevé. Les habitants occupent souvent de petits appartements qui leur ont été donnés gratuitement ou vendus prix symboliques durant la période soviétique ou aux débuts des années 1990.

Quelles activités et quels services trouve-t-on à Moscou ?

Dans cette ville il y a de nombreuses université et d'instituts d'études supérieures, il y a aussi des écoles de haute étude en science économique et plusieurs instituts d'ingénieries physique. Moscou est une ville dynamique où la culture occupe une place privilégier. La ville offre ainsi de nombreux spectacles de ballets et pièces de théâtre ainsi que plusieurs musées mondialement connus comme la galerie Tretiakou ( art russe), le musée Pouchkine ( beaux- arts ) ou encore le palais des Armures ( arts décoratifs).  Le kremlin avec ses palais et l'église, la Cathédrale St-Basile-le-Bienheureux sur la place rouge, la Cathédrale du Christ- sauveur et les sept sœurs Staliniennes sont des patrimoine architectural. La Tour Ostankino, est une tour radio-télédiffuseur qui leur transmet des informations. Comme moyens de transports les gens peuvent utiliser le train, il y a 9 gares. Ils peuvent prendre le métro depuis 1935, il y a 12 lignes et 188 stations c'est le plus populaire après celui de Tokyo. Il y a 3 aéroports internationaux à Moscou ( Cheremetièvo, Domodedovo et Vnoukovo ) et 1 aéroport national ( Bykovo ). Il y a le réseau routier, un canal qui permet un accès fluvial à la Volga, un réseau de bus, le tramway et le vélo.

Quels lieux de pouvoir trouve-t-on à Moscou ?

Le Kremlin est un lieux politique, c'est là que les décisions importantes se prennes. L'institut d'État des relations internationales de Moscou est une lieux économique.

rayonnement international :

Les gratte-ciels Stalinien sont un ensemble d'édifices construits au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale à  l'initiative de Joseph Staline.

l'édifice Staline

Enjeu

La pollution est un enjeu majeur pour Moscou, car il y a trop de voitures et elles sont l'origine de 83% de rejets de gaz et substances toxiques dans l'atmosphère et le manque de bannes à ordures, donc les déchets se retrouvent dans la rue. Cela a pour conséquences que la voirie est mal adaptée à une augmentation massive du nombre d'automobiles, il s'ensuit d'importants embouteillages qui accroissent le volume de rejets toxiques dans l'atmosphère. Par chance, ils ont trouvé une solution. Une commission d'expertise sur les problèmes écologiques a été créé elle est composé de plus de 80 membres (respectable d'associations écologistes, savants, chefs d'entreprises ..). À l'automne1995 a été adopté un ''Programme de mesure écologique pour la ville de Moscou.''

Travaille :

Alyson Pelletier, Alexia Moreau et Angélique Moreau

Gr: 203

Comment Stream