Mexique, Belize & Guatemala

Jour 1: Arrivée à Mexico

Envol pour Mexico. A l'arrivée, accueil à l'aéroport puis transfert vers l'hôtel.

Aéroport de México
Hôtel Dreams Tulum Resort

Jour 2: Mexico / Teotihuacan 60km  (2h)

Desayuno en el hotel. Visita del museo nacional de Antropología, uno de los más bonito museos arqueológicos del mundo. Visita de la Plaza de la Constitución, la catedral y el palacio nacional. Comida en una cantina típica. A continuación, visita de la plaza Garibaldi con una animación de sus famosos Mariachis. Visita de la basílica Nuestra Señora de Guadalupe, parada en la Plaza de la Tres Culturas. Seguiremos en dirección de Teotihuacan. Cena y noche en el hotel al pie de las pirámides.

El museo nacional de Anthropologí
El Palacio National de Mexico
La Basilica Notre Dame de Guadalupe
Hotel Quint

DíA 3 : Teotihucan / Puelbla / Oaxaca 505km (6h15)

Desayuno en el hotel. Visita del sitio arqueológico de Teotihuacan a primera hora de la mañana. Visita de un taller de obsidias y degustación de Pulque y Tequila. Salida en dirección de Puebla. Comida con degustación de mole poblano y visita de la ciudad : su zocalo y la iglesia Santo Domingo. Seguiremos en dirección de Oaxaca. Cena y noche en el hotel.

El sitio de Teotihuacan
El Mole Poblano
Puebla
Puebla
Oaxaca Real Hotel

Jour 4: Oaxaca

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du site de Monte Alban, cité majestueuse située à 2000m d'altitude entre ciel et terre. Puis découverte du village de San Bartolo Coyotepec, réputé pour ses poteries en céramique noire. Déjeuner de spécialités mexicaines. Continuation pour le village San Antonio Arrazola où sont fabriqués les fameux "Alebrijes", animaux fantasmagoriques en bois peints de couleurs vives. Visite de la ville de Oaxaca: le Zocalo, le marché, l'église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Dîner puis transfert pour un spectacle de danses régionales de la Guelaguetza. Nuit à l'hôtel.

Monte Alban
San Bartolo Coyotepec
Oaxac
Dansas regionales de la Gualaguetza

Jour 5: Oaxaca / Tehuantepec 250 km (environs 4h30)

Petit déjeuner à l'hôtel. Déaprt pour la visite du site de Mitla dont les "mosaïques" de pierres présolombiennes sont les plus belles du Mexique. Arrêt à l'arbre de Tule, cyprès de 2000 ans, haut de 40m et de 42m de circonférence. Dégustation de Mezcal, alcool local à base d'agave. Déjeuner de viandes grillées. Route vers candé

Le site de Mitla
Arbre de Tule
Hôtel Calli

Jour 6: Tehuantepec / Canyon del Sumidero / San Cristobal de las Casas 400km (environs 5h30)

Petit déjeuner à l'hôtel.Route en direction du Canyon du Sumidero pour une promenade en barque à moteur où m'on peut admirer les magnifiques gorges de pierre dont les falaises atteignent une altitude de 1000m et une profondeur de 150m. Déjeuner avec animation marimbas à Chiapa de Corzo. Contination vers San Cristobal de las Casas. Visite de la ville et de son marché où se côtoient les traditionnels costumes des indiens Tzotziles. Départ pour la visite pittoresque village de Zinacantan où vous pourrez découvrir le tissage artisanal des huipils traditionnel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Canyon du Sumidero
San Cristobal de las Casas
Eglise de San Juan Chamula

Jour 7: San Cristobal de las Casas / Palenque 250 km (environs 6h)

Petit déjeuner à l'hôtel. Route en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d'Agua Azul. Déjeuner de poisson grillé sous une palapa. Arrivée à Palenque. Visite du site archéologique, l'une des plus belles cités mayas de l'Amérique Centrale. Dîner et nuit à l'hôtel.

Cascades dAgua Azul
Un des sites archéologiques Mayas
Hôtel Piedra de Agua

Dia 8: Palenque / Campeche / Uxmal 640km (6h30)

Desayuno en el HOTEL. Salida en dirreción de Uxmal. Parada a Campeche. Visita de la ciudad. Comida típicade tacos y de especialidades mexicanos en un restaurante local. Llegada a Uxma. Accomodación en el hotel situado al pie del hotel. Espectaculo de noche en el sitio arqueológico(en español). Cena y noche en el hotel.

Campeche
Fajitas

Jour 9: Uxmal / Hacienda Sotuta de Peon / Merida 80km (1h30)

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte du site archéologique d'Uxmal, le plus vatse et le plus représentatif de la région Puuc. Puis, continuation vers l'Hacienda Sotuta de Peon, à 50km de Mérida. Cette haciendadu XIXème siècle a été restaurée afin de faire revivre l'exploitation du "hennequen", une plante de la famille des cactus plus connue sous le nom d'algave.Cette visite vous permettre de connaître toutes les étapes de la fabrication du "sisal" permettant la conception de cordes ou de tapis. Déjeuner à l'hacienda. Continuation en direction de Mérida. Tour de ville : la Cathédrale, le Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville, le marché couvert. Dîner et nuit à l'hôtel.

Comment Stream

2 years ago
0

Bien tu es pour l'instant une des rares à avoir intégré une légende aux photos. bon travail