Actu : Le vol MH370 pour Pékin

Enquête sur la disparition du vol MH370.

Avion de la Malaysia AirLines porté disparu source : LeMonde.fr

Dans le Monde.fr, on vous informe de la disparition du vol MHR370 à destination de Pékin  1 Heures après son decollage entre le 8 et 9 Mars 2014.

.

Toujours dans Le Monde du 8 au 9 Mars, on enquête sur de possibles indices concernant la dispartion du vol, les autoritées vietnamiennes auraient repérés des taches d'huile dans l'océan.On apprend aussi le vol de deux passeports Italien et Autrichien .Les deux passeports volés ont été achetés ensemble mais les voyageurs n'étaient pas à bord de l'avion lors du crash. Deux jours après sa disparition, le Boeing Malaysien reste toujours introuvable.

Photographie satellite d'objets flottants Sources : lemonde.fr

Dans le Direct Matin du 14 Mars, on nous apprend que le vol Vol MH370 disparaît des écrans radars une heure après son décollage. Ils confirment le vol des deux passeports par un Autrichien et un Italien qui ont achetés leurs billets ensemble mais qui ne faisaient pas partis du vol. Cela semble mener à une piste terroriste. Pour le moment, pas de traces de l'avion mais des navires ratissent plus de 24 000 Km² de mer.

Toujours entre le 13 et 14 Mars dans LeMonde.fr, on signale des objets flottants repérés par satellite mais ils restent introuvables. Il se pourraît que le Boeing de la Malaysia AirLines aie volé pendant plusieurs heures après sa disparition. La compagnie Malaysia AirLines nous présente six scénarios pour cette seule disparition.

Le Monde.fr

Les informations que LeMonde.fr nous apportent du 18 au 19 Mars sont qu'une zone de recherche a été établie, elle est plus vaste que l'Australie. Des familles ont organisé une grève de la faim pour en savoir plus sur cette mystérieuse disparition car les proches des passagers perdent patience. A ce jour il n'y a pas de profil suspect parmi les voyageurs de ce vol.

Boîte noire similaire à celle du vol MH370 source : LeMonde.fr

Dans l'actualité du Monde.fr, du 25 au 26 Mars, retrouver les boîtes noires se révèle être une mission très difficile même avec des appareils très sophistiqués pour sonder l'Océan Indien. Les proches des victimes du vol MH370 éxécutent une manifestation devant l'ambassade de Malaisie à Pékin. Les recherches dans l'Océan Indien avaient été stoppées pour cause de météo dangeureuse, elles reprennent enfin. Le père d'un passager porté disparu porte plainte contre Boeing et la compagnie Malaysia AirLines.

Comment Stream