Neuchâtel: ville candidate pour être Capitale de la Culture Européenne en 2020

Neuchâtel lance sa candidature et vous invite à une soirée extraordinaire à côté du lac.

Nous vous invitons à nous joindre à Laténium pour la présentation de notre candidature. Là où le lac rencontre le ciel et la terre, tous vos sens vont vous convaincre de choisir notre ville.

La ville est pleine d'options culturelles, plusieurs musées comme ceux d'histoire naturelle, d'ethnografie, d'art et histoire, beaucoup de centres culturels: Dürrenmatt (écrivain suisse 1921-1990), Pestalozzi, dédié au grand pédagogue suisse Johann Heinrich Pestalozzi (1746 - 1827), centre culturel Romain de Neuchâtel, entre autres différents théâtres (du Passage, du Pommier, de la Poudrière).

En général le standard de la sécurité en Suisse et en particulier à Neuchâtel est très haut. Cela confirme aussi les statistiques publiées par l'office fédéral de la statistique l'année dernière. L'augmentation de la population et le nombre d'entreprises qui veulent s'établir à Neuchâtel est pareillement un indicateur de la sécurité et de l'attrait de la région.

Neuchâtel offre beaucoup de possibilités pour passer la nuit: pour des familles standards (2 adultes et deux enfants), il y a des hôtels de deux à cinq étoiles. Les prix tournent autour de CHF 900 à CHF 6'000 pour six jours. Si vous souhaitez d'autres réservations, n'hésitez pas et consultez nos hôtels encore aujourd'hui! Les hôtels sont situés au centre de la ville mais vous avez aussi la possibilité pour passer la nuit autour de Neuchâtel. Là, les prix sont naturellement plus bas.

"A bon entendeur", Suisse tourisme et nos clients ont élu les hôtels de Neuchâtel les meilleurs de Suisse.

Le Laténium

Le Musée d'Ethnographie

Le Musée d'Histoire Naturelle

Infrastructure

Neuchâtel est facilement accessible depuis les aéroports de Genève, Zurich et Bâle. Avec nos partenaires de transport (notament les CFF et transN) nous pouvons garantir un accès facile et confortable à tous nos événements. La ville est aussi connectée au réseau suisse d'autoroutes.

Comment Stream

2 years ago
0

Très bonne présentation, bravo! Cependant, j'ai une question pour vous: avez-vous estimé le nombre de visiteurs qui pourraient venir à Neuchâtel si elle est capitale de la culture et pensez-vous que les capacités d'hébergement de la ville sont suffisantes?

2 years ago
0

C'est très intéressant!

2 years ago
1

Une présentation vraiment bien faite et bien argumentée; toutefois il y aurait besoin aussi de connaître la capacité réelle d'hébergement de la ville puis que Neuchâtel n'est pas une grande ville et cet événement pourrait attirer beaucoup de monde.