La vie en rose

Istanbul

Bienvenue à Istanbul, une ville historique

Cette brochure est pour vous guider dams la ville la plus grande de Turquie et qui a le plus gramd monbre d'habitants en Europe. Vous y découvrirez une culture trés riche dans la ville qui est divisée entre l'Europe et l'Asie.

· Comment aller à Istanbul

   Par avion:  

    - Côté Européen: Aéroport Atatürk d'Istambul

    - Côté Asiatique: Aéroport international Sabiha Gökçen

· À voir et à faire

   Mosquée bleue: Le nom viens des céramiques à dominante bleue qui ornent les murs de  son interieur. Elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Premier, et c'est la seul mezquite á Istanbul qu'a 6 minarets (tours des mezquites musulmans).

  Grand Bazar d'Istanbul: Cést le marché le plus grand á Turquie et une de les plus grands au mond. Il se trouve en plein centre de la ville entre les mosquées Nuruosmaniye et Bayezid II et il y plus de 4000 boutiques de bijouterie, épieces, tapis... réparties sur 58 rues couvertes. Parfait pour acheter des souvenirs.

  Basilique Sainte-Sophie: c'est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VI. siècle, devenue une mosquée au XV. siècle. Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée, qui est rempli de touristes toujours qu'il est ouvert. C'est une de les chefs-d'oeuvre de lárt byzantin que mérite une visite.

  Stade olympique Atatürk: Si vous aimez le sport, vous devez visiter Atatürk. C'etait construit en 2001 pour la candidature de la ville à l'organisation des jeux Olympiques de 2008. Plusieurs cmpétitions européennes d'athlétisme ont été organisées ici et L'équipe de football d'Istanbul Galatasaray l'utilise pur jouer ses matches à domicile. Le finale de la Ligue de Champions a été joué ici en 2005, quand Liverpool a gagné AC Milan.

 

Comment Stream