Le poilu, cet inconnu

Long Antonin Marcel Baptistin

LONG Antonin Baptistin Marcel est né le 16 Septembre 1894 dans le Var. Lors de la première guerre mondiale de 1914 à 1918 notre poilu LONG Antonin est soldat du Régiment Coloniale du Maroc . Surnommés les marsouins du Maroc; les soldats de ce régiment étaient reconnus pour leur vaillance et leur courage face a l'ennemi et leur esprit patriotique . Ils étaient prêts a se sacrifier pour la France.

Période et circonstances de sa mort:

Depuis Septembre 1915 Régiment Coloniale du Maroc participe au combat devant Arras au Nord de la France, il subit de nombreux bombardements et déplore de nombreuses pertes .

Après la prise de Loos il est envoyé dans les lignes anglaises en renfort contres les allemands .

Au matin du 8 Octobre « les boches » bombardent le Régiment, et détruit toutes défenses accessoires et coupe la communication avec l'arrière de la ligne ou se trouvent « les Marsouins » le terrain est complètement détruit . Les soldats sont obligés de se battre ils n'ont plus aucunes défenses et l'ennemi et au portes de leur tranchée . Une vague allemande arrive sur eux , les soldats marocains leur font face. Ils tiennent leur ligne et éliminent tous soldats allemands qui essayent de franchir leur tranchée mais le manque de munition donne raison aux allemands .

Dans l'après midi Ils arrivent à stopper les allemands mais de nombreux soldats dans les deux camps sont décédés LONG Antonin Baptistin Marcel est mort dans la bataille de Loos.

Synthèse :

  Lors de la première guerre mondiale Long Antonin Marcel Baptistin est recruté comme soldat dans le régiment d'infanterie coloniale du Maroc, un régiment reconnu plus tard pour son courage et son esprit patriotique.

Le régiment est envoyé au Nord de la France pour empêcher les allemands de gagner du territoire. C'est la bataille de Loos. Le régiment essuie de nombreux bombardement mais réussi a tenir leur tranchée mais de nombreuses pertes des deux cotés sont déclarées.

LONG Antonin est décédé lors de cette bataille.

Comment Stream