Repère 3: Jocelyne Robert

Quels idées/images sont véhiculées face à la diversité sexuelle/LGBT?

Du point de vue de Jocelyne Robert, sexosophe et sexologue bien réputée, la diversité sexuelle est une réalité tout à fait normale et naturelle. Il est parfaitement possible qu'une femme se sente dans le mauvais corps et qu'elle se voit davantage dans le corps d'un homme. Évidemment, l'inverse se peut aussi (homme, femme). La diversité sexuelle et la communauté LGBT font partie des valeurs de Jocelyne Robert. Nous pouvons le remarquer suite à un commentaire, qu'elle a publié sur Twitter, concernant les propos de Mgr Christian Lépine lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle. La publication de la sexosophe allait comme suit: «Quand on est contre la contraception, contre l'avortement, contre l'homosexualité, on ne PEUT PAS être pour l'être humain!». On peut donc remarquer que pour Jocelyne Robert, l’homosexualité, le travestisme, le transsexualisme, l'hétérosexualité, la bisexualité et l'asexualité sont tous des concepts qui font partie de l'humain et qu'elle encourage.

Comment Stream

2 years ago
0

Je trouve ça bien que la sexologue soutienne cette communauté et dise que c'est normal. Ce n'est pas qu'ils sont malade ou quoi que ce soit.

2 years ago
0


3-2Je trouve ça cool qu'il y est un magasine. Ça permet de donner un sentiment d'appartenance, mais je trouve que ça se contredit, parce qu'en même temps, ils sont mis dans une catégorie appart, en ayant leur propre revue.